La dame blanche
Quentin Zuttion (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 14 janv. 2022
Pages 208
Genre Roman graphique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Infirmière à la maison de retraite « Les Coquelicots », Estelle jongle entre les soins, les parties de cartes et les morts solitaires. Mais comment faire face aux derniers sommeils et aux rêves inachevés ? En tissant des liens forts et intimes avec ses résidents, la jeune femme pourrait perdre pied et prendre goût à une liberté dangereuse...
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La dame blanche
SKU.9782803679973
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La dame blanche
Réf. 9782803679973
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,14
7 notes
5 étoiles
14%
4 étoiles
86%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Cleck
Publié le
L'auteur au contraire s'appuie sur une ligne claire tendre et à peine bleutée pour aérer un récit émouvant sans être tire-larmes, élégant et délicat. Une jolie lecture, indiscutablement, plus agréable à lire que ses précédentes BD (Touchées, Appelez-moi Nathan), qui n'avaient qu'imparfaitement su s'extraire de leur sujet là aussi fort envahissant.
L'auteur au contraire s'appuie sur une ligne claire tendre et à peine bleutée pour aérer un récit émouvant sans être tire-larmes, élégant et délicat. Une jolie lecture, indiscutablement, plus agréable à lire que ses précédentes BD (Tou…

Benjamin Roure
Publié le
La Dame blanche demeure au final une bande dessinée soignée, réfléchie et qui évite la plupart des écueils inhérents à son sujet. Une saine lecture.

ginevra
Publié le
Estelle est infirmière en EHPAD. Quentin Zuttion la présente comme très (trop) dévouée aux résidents et résidentes de son établissement. Avec ses graphismes doux et le choix d'une colorisation basée sur le bleu, cet album est une vraie réussite visuelle. Certains aimeront le personnage central et d'autres non, mais Estelle mérite d'être découverte.
Estelle est infirmière en EHPAD. Quentin Zuttion la présente comme très (trop) dévouée aux résidents et résidentes de son établissement. Avec ses graphismes doux et le choix d'une colorisation basée sur le bleu, cet album est une vraie…