Le poids des héros
David Sala (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 19 janv. 2022
Pages 176
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Dans Le Poids des héros, David Sala retrace sa trajectoire personnelle très tôt marquée par les figures tutélaires, mais non moins écrasantes, de ses grands-pères, héros de guerre et de la résistance. En convoquant son point de vue de petit garçon, il nous plonge dans une majestueuse et foisonnante exploration de l'enfance et de l'adolescence. Le recours à l'imaginaire permet d'approcher les zones d'ombre et les failles à bonne distance, tout en recomposant un parcours d'apprentissage et de transmission universel pour le lecteur. Sans oublier la saveur impérissable des courses en vélo, de la découverte des premiers morceaux de rap US, des premiers temps d'initiation artistique à l'école Emile Cohl.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le poids des héros
SKU.9782203215764
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le poids des héros
Réf. 9782203215764
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,86
7 notes
5 étoiles
86%
4 étoiles
14%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Blue boy
Publié le
On comprend vite à la lecture du « Poids des héros » pourquoi l’éditeur a choisi ce format imposant, et ce n’est pas à cause du titre. D’emblée, l’immense talent de David Sala nous submerge autant qu’il nous immerge. Sa maîtrise de la couleur est juste sidérante et ses cases…
On comprend vite à la lecture du « Poids des héros » pourquoi l’éditeur a choisi ce format imposant, et ce n’est pas à cause du titre. D’emblée, l’immense talent de David Sala nous submerge autant qu’il nous immerge. Sa maîtrise de la …
Yoann Debiais
Publié le
Un album intime qui nous ramène à notre intimité. Touchant, renversant, éblouissant de beauté et de sincérité. Une puissance évocatrice pour un récit autobiographique bouleversant à la portée universelle.
Benoît Cassel
Publié le
De nombreuses familles désormais françaises portent un nom à consonnance espagnole et ont un point commun : « La Retirada ». David Sala, raconte l’histoire de sa famille et le poids sur les générations suivantes.