L'homme qui tua Chris Kyle
Brüno (Dessin) | Fabien Nury (Scénario)
Parution 29 mai 2020
Pages 164
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Chris Kyle est un héros. Ancien sniper chez les Navy Seals durant la deuxième guerre d'Irak, il a tué plus de 160 « cibles ». Au faîte de sa gloire (Clint Eastwood a même acheté les droits de son autobiographie, bestseller aux États-Unis, pour en faire un film ? ce sera "American Sniper"), Chris Kyle dédie sa vie à aider ses anciens camarades de combats marqués aussi bien physiquement que mentalement par la guerre. Eddie Ray Routh est l'un d'entre eux. Le 2 février 2013, l'inconnu EDDIE RAY ROUTH abat la Légende Chris Kyle. Ce livre raconte l'histoire raconte le crime ? et ses conséquences.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'homme qui tua Chris Kyle
SKU.9782205084672
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'homme qui tua Chris Kyle
Réf. 9782205084672
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,28
18 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
39%
3 étoiles
6%
2 étoiles
0%
1 étoile
6%
Lucas G.
Publié le
Excellente BD, l’histoire est parfaitement racontée et surtout très bien documentée. Les 164 pages se lisent d’une traite, on se passionne vite pour cet incroyable récit. Le dessin est bon mais le dessinateur a trop usé et abusé des répétitions de cases...
Excellente BD, l’histoire est parfaitement racontée et surtout très bien documentée. Les 164 pages se lisent d’une traite, on se passionne vite pour cet incroyable récit. Le dessin est bon mais le dessinateur a trop usé et abusé des ré…
vedge
Publié le
En écho au film American Sniper qui glorifiait le héros Chris Kyle, les auteurs proposent une BD documentaire présentant aussi le contexte social et le point de vue du tueur.
Thierry
Publié le
Percutant et sidérant ! Un abîme culturel sépare l'Europe de l'Amérique, ce qui nous est montré ici sans facilités, mais avec beaucoup de subtilité...
Du même auteur
Occasion