China Li tome 1 - Shanghai
Jean-François Charles (Dessin, Couleurs, Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IE1hcnlzZSBDaGFybGVz"> Maryse Charles (Scénario)
Parution 29 août 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
1920, Li, sept ans, jouée et perdue par son oncle, est envoyée à Shanghai. Son nouveau maître, le cruel Zhang Xi Shun, est l’un des dirigeants de la triade « la Bande verte » qui domine la ville. Li, affectée aux cuisines, est un jour accusée d’avoir volé du papier de riz et portée devant son maître. Celui-ci découvre alors chez cette créature chétive, un don pour le dessin. Cela lui vaudra de prendre une place spéciale auprès de ce personnage terrifiant mais raffiné…
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
China Li tome 1
SKU.9782203149502
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
China Li tome 1
Réf. 9782203149502
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
9 notes
5 étoiles
11%
4 étoiles
78%
3 étoiles
11%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Ce premier tome de la nouvelle série du couple Charles est très prometteur. L’intrigue tissée autour d’une jeune fillle au sein d’une triade de Shanghai s’annonce pleine de rebondissements. Le dessin est toujours aussi précis, sensuel, fin et délicat. Le tout emporte le lecteur et donne très envie de lire la suite, en laissant le souvenir d’un très agréable voyage dans le temps et dans l’espace. De la très bonne BD en somme…
Ce premier tome de la nouvelle série du couple Charles est très prometteur. L’intrigue tissée autour d’une jeune fillle au sein d’une triade de Shanghai s’annonce pleine de rebondissements. Le dessin est toujours aussi précis, sensuel…
Martin
Publié le
Cette histoire captivante fait revivre la légende de la ville de Shanghai pendant les années vingt. En plus, ce tome illustre bien la réputation ambiguë de cet endroit. Cela a nécessité beaucoup de recherches. Il ne nous montre pas seulement les grands immeubles et l’opulent style de vie dont jouissaient certains ,mais en même temps, tout en nous racontant au travers du récit d’une jeune fille, la misère dont souffrait la majorité des habitants et la cruauté causée par les actes criminels auxquels ils étaient exposés. Le style du dessin et l’encrage adopté par J-F Charles a beaucoup de ressemblance avec les aquarelles chinoises. Avec ça, il met en scène de parfaites images de Shanghai pour embellir ces aventures en Chine dans les années 20. Tout du long de cette aventure, ces représentations d’un Shanghai perdu et ce conte de fées plein de suspens nous donne envie d’aller plus loin.
Cette histoire captivante fait revivre la légende de la ville de Shanghai pendant les années vingt. En plus, ce tome illustre bien la réputation ambiguë de cet endroit. Cela a nécessité beaucoup de recherches. Il ne nous montre pas …
Marc Lamonzie
Publié le
S’il n’y a rien de révolutionnaire dans ce premier tome, on ne boude pas son plaisir de se laisser happer par l’élégance de cette BD qui aiguise l’intérêt pour les deux opus suivants.
Dans la même serie
Du même auteur
Jean-Francois Charles / Maryse Charles ...
2
avis
Occasion