Kilomètre zéro tome 3 - Un monde nouveau
Stéphane Piatzszek (Scénario) | Florent Bossard (Dessin, Couleurs)
Parution 4 mai 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Mulhouse,1830. Le rêve fou d'un pionnier. L'histoire vraie de la création de la première ligne internationale de chemin de fer. Nicolas Koechlin, l'homme le plus riche d'Alsace, se lance dans un projet fou : la construction de la plus grande ligne de train internationale de l'époque : le Strasbourg/Bâle.En ces années 1830, le train n'en est qu'à ses balbutiements. Nicolas va relever ce défi avec son courage, sa générosité, mais aussi sa rouerie et sa folie.Cette grande aventure ferroviaire bouleversera le destin des Koechlin, mais aussi celui de toute la ville de Mulhouse et d'une région, l'Alsace où chacun poursuit ses rêves, mais joue aussi sa survie dans cet impitoyable XIXe siècle industriel.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Kilomètre zéro tome 3
SKU.9782818986905
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Kilomètre zéro tome 3
Réf. 9782818986905
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
6 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
17%
2 étoiles
17%
1 étoile
0%

MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Un troisième volume très décevant, le scénario ne parvenant pas à s’extraire de la multitude des pistes ouvertes. Le sujet était pourtant intéressant et aurait pu donner lieu à une fresque passionnante avec ces personnages aussi divers qu’atypiques et cette époque au progrès galopant. Peut-être que le format en trois volumes était trop court pour une telle ambition ? Reste le dessin les couleurs de très grande qualité qui sauvent un peu le tout…
Un troisième volume très décevant, le scénario ne parvenant pas à s’extraire de la multitude des pistes ouvertes. Le sujet était pourtant intéressant et aurait pu donner lieu à une fresque passionnante avec ces personnages aussi divers…

poseidon2
Publié le
... peintre et tous les membres de la famille Koechlin, il y avait beaucoup à raconter. Trop en l'occurrence et c'est bien dommage, car il y avait de quoi faire une très belle saga familiale.

J. Milette
Publié le
Une bande dessinée fascinante, où la petite histoire tutoie la grande. Il aurait toutefois été intéressant de présenter une postface racontant la conclusion de cette épopée ferroviaire dans l’Est de l’Hexagone.
Dans la même serie
Du même auteur

Occasion
