Kilomètre zéro tome 2 - Les Koechlin, une saga familiale
Stéphane Piatzszek (Scénario) | Florent Bossard (Dessin, Couleurs)
Parution 3 mars 2021
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Mulhouse, 1830. Le rêve fou d'un pionnier. L'histoire vraie de la création de la première ligne internationale de chemin de fer.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Kilomètre zéro tome 2
SKU.9782818978634
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Kilomètre zéro tome 2
Réf. 9782818978634
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,88
8 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
88%
3 étoiles
13%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
Malgré les embûches, le rêve de Nicolas Koechlin prend corps, même s’il risque d’y engloutir sa fortune. Evoquant les romans sociaux d’un Dickens ou d’un Zola, le récit choral de Stéphane Piatzszek est superbement mis en image par le trait élégant et les somptueuses couleurs de Florent Bossard. Les deux auteurs parviennent à capter l’esprit de l’époque et esquissent, au fil des pages, un tableau saisissant d’un monde en pleine mutation en articulant leur récit autour de personnages attachants et bien écrits issus de différentes couche sociales… Ce second opus de Kilomètre Zéro s’avère aussi passionnant que l’était le premier…
Malgré les embûches, le rêve de Nicolas Koechlin prend corps, même s’il risque d’y engloutir sa fortune. Evoquant les romans sociaux d’un Dickens ou d’un Zola, le récit choral de Stéphane Piatzszek est superbement mis en image par …

Benoît Cassel
Publié le
Alors que Salomé continue de dénoncer à l’aide de sa plume, son père se lance dans la dernière ligne droite qui lui permettra de réaliser son rêve. Un intéressant récit historique, familial et chorale.

Poseidon2
Publié le
ce tome est dans la parfaite ligne droite du premier. Donc ceux qui auront aimé le premier aimeront ce tome deux. En effet les dessins sont toujours aussi sympa et on suit avec toujours autant d'intérêt l'évolution de la société dans ce siècle de révolution industrielle. Que ce soit les atermoiements du démarrage du rail, la prise de conscience des femmes ou encore la division entre les plus riches et les plus pauvres qui se creuse encore plus, Piatzszek continue de réussir à traiter les sujets de cette époque avec une harmonie étonnante.
ce tome est dans la parfaite ligne droite du premier. Donc ceux qui auront aimé le premier aimeront ce tome deux. En effet les dessins sont toujours aussi sympa et on suit avec toujours autant d'intérêt l'évolution de la société dans …
Dans la même serie
Du même auteur

Occasion