Ennemis tome 1 - Noir
Thierry Toussaint (Scénario) | Tristan Josse (Dessin)
Parution 3 mars 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
C'est une bonne chose que la guerre soit si terrible, sans quoi, nous y prendrions goût.
Général Robert E. Lee Juin 1862. Virginie. L'armée de l'Union fait face à celle du général Lee, retranchée à Yorktown. Le Confédéré Jeb Stuart et sa cavalerie, en reconnaissance, tournent autour des troupes du Nord pour y déceler une faille éventuelle et affaiblir leurs lignes arrière. Devant l'inertie de son général, le Nordiste Philip St. George Cooke monte un escadron qu'il envoie à la poursuite de Stuart... mais sept hommes, mi bras cassés, mi têtes brûlées face à une compagnie faite des meilleurs cavaliers du Sud, c'est peu...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Ennemis tome 1
Réf. 9782818968406
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
9 notes
5 étoiles
22%
4 étoiles
56%
3 étoiles
22%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
Ennemis nous entraîne au cœur de la Guerre de Sécession pour un diptyque déjanté mettant en scène une joyeuse (mais inquiétante !) bande de bras cassés lancés dans une mission à l’issue plus qu’incertaine… Souple et dynamique, le trait semi-réaliste de Tristan Josse met en scène avec une redoutable efficacité le récit inventif et les personnages inquiétants et déjantés de Kid Toussaint qui joue avec les nerfs du lecteur en brouillant les pistes et les repères du lecteur jusqu’à la révélation finale qui vient replacer l’histoire dans une tout autre perspective… Fort heureusement, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour lire la suite de ce récit irrésistiblement débridé… Mais il nous tarde d’avoir l’autre versant de cette histoire menée au triple galop !
Ennemis nous entraîne au cœur de la Guerre de Sécession pour un diptyque déjanté mettant en scène une joyeuse (mais inquiétante !) bande de bras cassés lancés dans une mission à l’issue plus qu’incertaine… Souple et dynamique, le tr…

La Rédaction
Publié le
Juin 1862. Virginie. L’armée de l’Union fait face à celle du général Lee, retranchée à Yorktown. Le Confédéré Jeb Stuart et sa cavalerie, en reconnaissance, tournent autour des troupes du Nord pour y déceler une faille éventuelle et affaiblir leurs lignes arrière. Devant l’inertie de son général, le Nordiste Philip St. George Cooke monte un escadron qu’il envoie à la poursuite de Stuart… mais sept hommes, mi bras cassés, mi têtes brûlées face à une compagnie faite des meilleurs cavaliers du Sud, c’est peu… Comme le disait le Général Robert E. Lee : « C’est une bonne chose que la guerre soit si terrible, sans quoi, nous y prendrions goût.”
Juin 1862. Virginie. L’armée de l’Union fait face à celle du général Lee, retranchée à Yorktown. Le Confédéré Jeb Stuart et sa cavalerie, en reconnaissance, tournent autour des troupes du Nord pour y déceler une faille éventuelle et af…

F. Houriez
Publié le
L’intention était bonne mais trop de maladresses narratives et graphiques empêchent de sauver l’album, dont l’intrigue, tirée par les cheveux, ne captive pas. Lambil et Cauvin, sans oublier Salvérius, n’ont pas de souci à se faire ; leur règne, même s’il a perdu un peu de son éclat, n’est pas près de s’achever.
L’intention était bonne mais trop de maladresses narratives et graphiques empêchent de sauver l’album, dont l’intrigue, tirée par les cheveux, ne captive pas. Lambil et Cauvin, sans oublier Salvérius, n’ont pas de souci à se faire ; le…