Ah, ça ira tome 2 - Le sang et la boue
Jean-David Morvan (Scénario) | Julen Ribas (Dessin)
Parution 17 mars 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Alors que la Bastille va tomber, Lisandro, Frédéric et Églantine sont aux avant postes pour délivrer des fauxmonnayeurs en mesure de financer la révolution. Chacun choisit sa voie, Lisandro part préparer le grand soir, Frédéric plonge au coeur de la frénésie des sections parisiennes et Églantine s'engage aux côtés de la fameuse révolutionnaire féministe Théroigne de Méricourt...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Ah, ça ira tome 2
SKU.9782413019800
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Ah, ça ira tome 2
Réf. 9782413019800
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Jean-David Morvan nous entraîne dans les coulisses de la Révolution françaises à travers le destin aventureux de trois jeunes gens incarnant chacun l’une des composantes de la devise républicaine : liberté, égalité, fraternité… Avec malice, le prolifique scénariste fait même de ses trois jeunes héros les instigateurs involontaires des moments clefs de la Révolution, du discours de Desmoulins à la Prise de la Bastille, ils vont côtoyer l’histoire… Le trait épuré et élégant de Julen Ribas et ses cadrages d’inspiration cinématographique dynamise ce récit historique et romanesque dont nous attendons la suite avec impatience, alors que s’amorce la marche des femmes vers Château de Versailles, sous la houlette d’Eglantine…
Jean-David Morvan nous entraîne dans les coulisses de la Révolution françaises à travers le destin aventureux de trois jeunes gens incarnant chacun l’une des composantes de la devise républicaine : liberté, égalité, fraternité… Avec…
vedge
Publié le
Plongez au coeur de la Révolution française à la suite d'un trio de personnages, défendant chacun à leur manière, les trois mots de la devise française : Liberté, Egalité, Fraternité.
Cedric
Publié le
Ça y est ! La Révolution est en marche ! La Bastille est tombée et le citoyen Louis XVI accepte l’idée d’une assemblée constituante. De leur côté, Lisandra, Eglantine et Fréderic voient leur chemin se séparer. Chacun tentant de faire vivre ses idéaux. C’est avec plaisir qu’on retrouve nos trois héros ordinaires de la Révolution Française dans ce deuxième épisode assez réussit.
Ça y est ! La Révolution est en marche ! La Bastille est tombée et le citoyen Louis XVI accepte l’idée d’une assemblée constituante. De leur côté, Lisandra, Eglantine et Fréderic voient leur chemin se séparer. Chacun tentant de faire v…