Kidz tome 3

Aurélien Ducoudray (Scénario) | Jocelyn Joret (Dessin, Couleurs)

5/5
Parution 25 janv. 2023
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur GLENAT
Résumé
Une mission de sauvetage apocalyptique !L'Humanité a survécu à l'épidémie qui avait transformé la population en zombies. Pour les autorités ce n'est plus qu'un mauvais souvenir à effacer de la mémoire collective ! Prononcez le mot zombi au bahut et vous écopez d'heures de travaux d'intérêt général. C'est ce qui arrive à Ben, incarcéré dans un camp sous les yeux médusés de Polly. Pendant ce temps, quelque part sur la route, Allen et Thelma filent à vive allure à bord de leur camping-car ! Ces deux retraités un peu loufoques, experts et passionnés de cinéma, font des kilomètres pour dénicher des DVD rescapés dans les villes désolées qu'ils traversent. Un soir, Allen va tomber sur une nouvelle série...KidZ !! Persuadé que ce programme pourrait être le dernier chef-d'oeuvre audiovisuel au monde, Allen et Thelma vont tout faire pour en retrouver les acteurs, et même si ce n'est pas facile de berner les gardes du camp et d'échapper aux griffes de la directrice, le vieux couple a un plan d'enfer !

Détails

Avis et notes

5,00 2 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Chloé
Chloé Publié le
5/5
Oh non c'est déjà fini...
Au moins le final est très réussi mais quel dommage de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec ce groupe d'enfants attachant. Ce tome 3 introduit un duo de vieux truculent qui complète une galerie de personnages déjà bien campés. Un vrai plaisir de lecture.
Oh non c'est déjà fini...
Au moins le final est très réussi mais quel dommage de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec ce groupe d'enfants attachant. Ce tome 3 introduit un duo de vieux truculent qui complète une galerie de person…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Même les meilleures choses ont une fin, et il en va de ainsi avec les meilleures séries ! Menée tambour battant par un Aurélien Ducoudray très inspiré qui prend les films de zombies à rebrousse-poil, la série est mise en image avec dynamisme et inventivité par un « jeune » dessinateur passé par les cases jeux vidéo et animation avant de revenir à la BD… Et le fait est que ce tandem fonctionne à merveille pour mettre en scène ce teenmovie zombinesque avec une rare efficacité, alternant avec brio les scènes horrifiques avec d’autres de pures comédie… L’arrivée tonitruante d’un tandem de vieux loufoques mordus du septième art (Allen et Thelma pour ne pas les nommer) dans cette petite ville des Etats-Unis va dynamiter son apparente tranquillité… Désireux de monter une vidéothèque pour le monde d’après avec les vestiges des chefs d’œuvres oubliées du monde d’avant, ils sillonnent le pays à bord de leur camping-car lorsqu’ils tombent en admiration devant un DVD de la série KidZ, tournée par le jeune et talentueux Spielberg… Et lorsqu’ils croisent par hasard l’un des acteurs (qui n’est autre que le pauvre Ben, condamné à des travaux d’intérêt généraux pour avoir plaisanté à propos des zombies au bahut), ils y voient là l’opportunité de rencontrer celui qui pourrait être le dernier réalisateur de son temps… A la fois drôle et dramatique, KidZ fait partie de ces séries jeunesse intelligente que les parents peuvent lire avec un réel plaisir, tels le SuperS de Frédéric Maupomé et Dawid ou la Brigade des Cauchemars de Franck Thilliez et Yomgui Dumont…
Même les meilleures choses ont une fin, et il en va de ainsi avec les meilleures séries ! Menée tambour battant par un Aurélien Ducoudray très inspiré qui prend les films de zombies à rebrousse-poil, la série est mise en image avec …

Dans la même serie

Kidz tome 2
Aurelien Ducoudray / Jocelyn Joret
7 avis
BDFugue loves
Kidz tome 1
Aurelien Ducoudray / Jocelyn Joret
14 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Nées rebelles - Jeunes filles au poing levé
Fabien Morin / Laurent Hopman ...
1 avis

Dans le même genre

Amulet tome 4
Kazu Kibuishi
Amulet tome 1
Kazu Kibuishi
Amulet tome 6
Kazu Kibuishi