Kidz tome 1

Aurélien Ducoudray (Scénario) | Jocelyn Joret (Dessin, Couleurs)

4.14/5
BDFugue loves
Parution 30 janv. 2019
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur GLENAT
Résumé
Survivre à l'apocalypse, c'est plus sympa quand on a 10 ans !Voilà 3 mois qu'une terrible épidémie a transformé la population en zombies avides de chair fraîche. Seulement, après avoir dévoré la presque totalité de l'humanité, les morts-vivants eux-mêmes commencent à dépérir et tombent de famine les uns après les autres... C'est dans une banlieue ensoleillée de Californie au doux parfum de fin du monde que Ben, 10 ans et encore traumatisé par la mort de ses parents, forme avec ses potes le dernier bastion de l'humanité. Et entre chasse des zombies survivants, expéditions pour amasser vivres, jouets et comics, le tout filmé par le bien nommé Spielberg, la vie s'écoule plutôt paisiblement au coeur de leur enceinte construite avec les moyens du bord. Jusqu'au moment où quelque chose de pire qu'une reprise de l'épidémie, une catastrophe nucléaire ou les 4 anneaux clignotants d'une Xbox 360 vient frapper leur petite communauté : deux filles ! Jusqu'ici habitués à chiller au bord de la piscine en mangeant des barres chocolatées et jouant aux jeux vidéo, comment les garçons vont-ils réagir aux nouvelles coutumes bizarres de Polly et sa petite soeur Sue ?Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret revisitent le récit de zombies avec un point de vue de gamins de 10 ans dans un concentré de culture pop fleurant bon l'Entertainment des années 1980. KidZ : ou la rencontre improbable entre Stranger Things et Bienvenue à Zombieland sur une bande-son de Gorillaz !

Détails

Avis et notes

4,14 14 notes
5 étoiles 36%
4 étoiles 57%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 7%
Floris
Floris Publié le
4/5
C'est un bon premier tome ! On suit un petit groupe d’adolescents dans une ambiance post-apo qui n'est pas sans nous rappeler le grand classique Walking Dead ou The Last of Us pour les amateurs de jeux vidéos.
Rien de particulièrement novateur non plus, mais c'est bien écris et vraiment bien illustré !
Attention, à ne pas mettre dans toutes les mains non plus hein. C'est parfois violent et le langage est un peu fleuri ! Pour résumer, plutôt pour ado/adultes !
C'est un bon premier tome ! On suit un petit groupe d’adolescents dans une ambiance post-apo qui n'est pas sans nous rappeler le grand classique Walking Dead ou The Last of Us pour les amateurs de jeux vidéos.
Rien de particulièrement…
Yann
Yann Publié le Achat vérifié
1/5
J'ai acheté ce livre pour mon neveu de 10 ans puisqu'il est indiqué littérature jeunesse et que les avis étaient très positifs. J'ai cependant été extrêmement choqué par le langage: putain à trois reprises et sale merde, et tout ça rien qu'en deux pages. Je n'offrirai donc pas ce livre et reste relativement mécontent de cet achat. Ce livre n'a rien à faire en littérature jeunesse.
J'ai acheté ce livre pour mon neveu de 10 ans puisqu'il est indiqué littérature jeunesse et que les avis étaient très positifs. J'ai cependant été extrêmement choqué par le langage: putain à trois reprises et sale merde, et tout ça ri…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
On pensait la BD de zombies en bout de course : la preuve que non. Chouette.

Dans la même serie

Kidz tome 2
Aurelien Ducoudray / Jocelyn Joret
7 avis
BDFugue loves
Kidz tome 3
Aurelien Ducoudray / Jocelyn Joret
2 avis

Du même auteur

Nées rebelles - Jeunes filles au poing levé
Fabien Morin / Laurent Hopman ...
1 avis

Dans le même genre