Inspecteur Balto - Manufrance, bichons et camgirls

Aurélien Ducoudray (Scénario) | Damien Geffroy (Dessin)

4/5
Parution 28 juin 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Inspecteur, il adorait son métier presque autant que sa femme. Il l'a fait mettre en cabane. Personne n'est au-dessus de la loi... On n'arrête jamais d'être flic. C'est pas moi qui vais contester l'adage. Je viens de prendre ma retraite, mais je continue encore un peu. Je m'occupe de ce qui est pas important pour la police. Des affaires où les gens demandent d'être discret. On me dit intransigeant, vieux jeu, anti-technologie. Alors quand les deux gamines sont venues pour que je les aide à retrouver leur ami « camgirl » dont tout le monde se fout, je me suis retrouvé dans un autre monde. « Camgirl », pour moi c'est du chinois. J'ai même pas Internet. Je pourrais faire comme Columbo et demander à ma femme, mais elle est plus là. Je l'ai fait coffrer. Intransigeant, je vous dis !

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 60%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
4/5
Cet album (qui donnera certainement lieu à une suite tant le scénario ouvre de pistes à explorer)est très plaisant à lire grâce à ses personnages hauts en couleurs et ses dialogues parfaitement ciselés. Le personnage du flic à la retraite mais qui ne raccroche pas, poursuivi par ses démons intérieurs, n’est pas d’une grande originalité mais il n’en reste pas moins attachant, tout comme les nombreux personnages secondaires qui l’aident dans son enquête. L’intrigue est bien construite et sans temps mort. Le dessin est simple mais agréable. Tout cela annonce une série que l’on a envie de suivre !
Cet album (qui donnera certainement lieu à une suite tant le scénario ouvre de pistes à explorer)est très plaisant à lire grâce à ses personnages hauts en couleurs et ses dialogues parfaitement ciselés. Le personnage du flic à la retra…
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
Un bon one shot qui en appelle d'autre sur un personnage touchant et très humain. Espérons qu'il y en aura un autre !
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Plus Maigret que CSI dans l'âme, L’inspecteur Balto est un titre assurément sympathique, malgré son air de déjà-vu ou lu mille fois. Les amateurs de romans policiers «à l’ancienne» aimeront certainement cette approche ultra-classique.

Du même auteur

Sunugal - Retour au village
David Lessault / Damien Geffroy
3 avis
Les cowboys sont toujours à l'Ouest
Olivier Supiot / Damien Geffroy
2 avis
Les veuves électriques tome 2
Relom / Damien Geoffroy
4 avis
Les déboires intersidérants de Taj le survivant tome 1
Olivier Supiot / Damien Geffroy
4 avis
ex-libris offert
Edmund Kemper
Jean-David Morvan / Damien Geffroy ...
4 avis