Jhen tome 12 - le grand duc d'Occident
Thierry Cayman (Dessin, Couleurs) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9SHVndWVzIFBheWVu">Hugues Payen (Scénario)
Parution 12 févr. 2011
Pages 48
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Jhen et son comparse Francesco Prelati ont quittÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂé Venise pour rejoindre la Flandre par voie maritime, embarquÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂés dans un convoi d'ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂépices. AprÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂès avoir fait en chemin la connaissance du maÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂître des monnaies du roi de France, Jacques Coeur, les deux hommes dÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂébarquent dans la citÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂé affairÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂée de Bruges. Ils y croisent la route d'un cÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂélÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂèbre personnage, particuliÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂèrement haut en couleurs : le Grand Duc d'Occident Philippe le Bon, amateur de femmes, de bonne chÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂère et du fracas des armes. ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂàla suite de pÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂéripÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂéties mouvementÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂées, Jhen deviendra bientÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂôt, ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂàBruxelles, l'un des confidents du Duc Philippe - homme politique cynique et sansmorale, et l'un des dirigeants les plus puissants de cette partie du monde...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Jhen tome 12 - le grand duc d'Occident
SKU.9782203025387
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Jhen tome 12 - le grand duc d'Occident
Réf. 9782203025387
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Je ressens des impressions contradictoires à la lecture de ce tome 12 de Jhen. Quelques imperfections dans l'ouvrage nuisent à sa lecture : différence de taille, peut-être de police dans le texte (page 4 par exemple mais pas seulement...), erreur il me semble sur une vignette en page 8 ou Jhen prend la place de Jacques C?ur recopiant le codex, un peu moins de rigueur dans la construction donc.Beaucoup de sous-entendus maçonniques et de scènes dénudés dont on voit difficilement en quoi ils font avancer le récit.Le récit qui néanmoins est dense, construit, avec sa part d'érudition sur une époque et un contexte géographique complexe et en parti expliqué.Au dessin, toujours ce même souci du détail et du réalisme dans les villes et monuments qui étonne et que l'on apprécie.Globalement une bonne BD mais attention à bien garder le niveau de rigueur et d'excellence attendu par les fans de la série.
Je ressens des impressions contradictoires à la lecture de ce tome 12 de Jhen. Quelques imperfections dans l'ouvrage nuisent à sa lecture : différence de taille, peut-être de police dans le texte (page 4 par exemple mais pas seulement.…