Le Schpountz
Efix (Dessin, Couleurs) | Éric Stoffel (Scénario) | Serge Scotto (Scénario)
Parution 31 mai 2017
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Irénée, brave garçon un peu naïf, rêve de faire du cinéma. La chance lui sourit enfin quand une équipe de cinéma fait des repérages dans la région. Il leur propose de leur faire découvrir le pays. Tout se déroule comme dans un rêve : les techniciens semblent l’avoir adopté. On lui propose même un contrat mirifique pour aller tourner un film à Paris. Ivre de joie et de vanité celui qui se voit déjà en haut de l’affiche n’est en réalité qu’un schpountz, c’est-à-dire le dindon d’une farce pas très fine. Pourtant il a plus de ressources qu’on semble le croire, peut-être même un certain génie… comique.
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le Schpountz
SKU.9782818941737
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le Schpountz
Réf. 9782818941737
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Ce Schpountz est une remarquable adaptation de l’œuvre de Marcel Pagnol. Près de quatre-vingt années après sa sortie, le scénario n’a rien perdu de sa fraîcheur et son humour irrésistible n’a pas pris une ride… Délicieusement caricatural, le trait souple et expressif d’Efix fait merveille pour mettre en scène les personnages si bien interprétés à l’écran par Fernandel, Orane Demazis ou Fernand Charpin… Adapter Pagnol en BD parait presque comme une évidence au vu de la qualité des différents albums jusque-là publiés dans cette sélection… Gageons qu’elle sera pour les plus jeunes l’occasion de découvrir l’œuvre de cet écrivain, cinéaste et dramaturge incontournable… Difficile après avoir refermé l’album de ne pas être pris du désir de (re)voir ce petit bijou du cinéma d’avant-guerre! C’est dire si elle est réussie!
Ce Schpountz est une remarquable adaptation de l’œuvre de Marcel Pagnol. Près de quatre-vingt années après sa sortie, le scénario n’a rien perdu de sa fraîcheur et son humour irrésistible n’a pas pris une ride… Délicieusement caric…
Phibes
Publié le
Une adaptation jouissive à la portée de tous, gorgée d’humour et empreint de modernité, à lire absolument et qui vous donne réellement envie de (re)voir le film originel.(...)
Eric
Publié le
Achat vérifié
On a beau être prit pour un Schpountz, lorsque l’on a un rêve, il faut y croire et tenter sa chance! Une nouvelle adaptation réussie pour ces auteurs qui nous font revivre les plus belles œuvres de Marcel Pagnol.