Jazz maynard tome 1 - home sweet home

Raule (Scénario) | Roger (Dessin, Couleurs)

4.45/5
BDFugue loves
Parution 14 juin 2007
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Barcelone de nos jours. Jazz Maynard et son ami Teo sont ligotés sur des chaises, dans une pièce sordide. Ils ne savent pas pourquoi ni qui les détient. Mais Jazz sort à peine d'une aventure dangereuse. Trois jours plus tôt, à New York, sa soeur, qu'il n'avait plus vue depuis dix ans, lui a fait parvenir une lettre désespérée, un appel au secours, et Jazz n'a pas hésité à pénétrer dans le repaire d'une bande de mafieux pour libérer Laura de ses proxénètes...

Détails

Avis et notes

4,45 20 notes
5 étoiles 55%
4 étoiles 35%
3 étoiles 10%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Vincent
Vincent Publié le
5/5 BDFugue loves
Un des polars les plus originaux et frappants de ces dernières années, et une fabuleuse réussite ! En plein Barcelone, nous suivons le destin de Jazz Maynard, au cœur de la pire pègre, usant de ses talents pour aider à dérober une pièce dans l'idée de ce servir de cet acte pour pouvoir venger sa sœur... Un récit sombre, un brin de l'atmosphère de Berceuse Assassine, une touche de Tarantino, et la virtuosité narrative de deux auteurs espagnols qui vont marquer encore longtemps la bande dessinée ! Après Blacksad, ils sont la nouvelle révélation espagnole du polar en BD !! Une tuerie ! Et un de mes plus gros coups de cœur de ma carrière de libraire
Un des polars les plus originaux et frappants de ces dernières années, et une fabuleuse réussite ! En plein Barcelone, nous suivons le destin de Jazz Maynard, au cœur de la pire pègre, usant de ses talents pour aider à dérober une pièc…
benoit
benoit Publié le
5/5 BDFugue loves
Il est indéniable que le graphisme de cette série est hallucinant, que ce soit les couleurs qui vous collent une ambiance en une case, ou le trait rendant des personnages marqués par ce quartier qu'est El Raval. D'ailleurs quel meilleur endroit pour un polar moderne à la fois noir et violent.

A avoir, à lire, à relire, à offrir...
Il est indéniable que le graphisme de cette série est hallucinant, que ce soit les couleurs qui vous collent une ambiance en une case, ou le trait rendant des personnages marqués par ce quartier qu'est El Raval. D'ailleurs quel meilleu…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Jazz Maynard apprend à ses dépends que rentrer au pays n'est pas chose aisée, surtout quand on est poursuivi par des mafieux... Premier épisode d'une trilogie aux débuts fracassants.

Dans la même serie

Jazz Maynard tome 2
Raule / Roger
19 avis
BDFugue loves
jazz maynard tome 3 - envers et contre tout
Raule / Roger
18 avis
BDFugue loves
Jazz Maynard tome 4
Raule / Roger
16 avis
BDFugue loves