Isabellae tome 1 - L'homme-nuit

Raule (Scénario) | Gabor (Dessin, Couleurs)

4.22/5
BDFugue loves
Parution 17 janv. 2013
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Le nouveau scénario de l'auteur de Jazz Maynard ! Japon, 1192. Sept ans après la bataille de Dan-no-ura qui ouvrit le bal de l'ère féodale. Sept années qu'Isabellae Ashiwara arpente les routes du pays en compagnie du fantôme de son père, gagnant sa vie à la pointe de son sabre. Sept années passées à rechercher sa soeur Siuko, disparue. Le temps est finalement venu pour la chasseuse de primes de se confronter à son passé et de prendre les rênes de son destin...

Détails

Avis et notes

4,22 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 78%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
4/5
Un début de série assez bon sans révolutionner le genre. Le dessin de l’espagnol Gabor est plutôt classique mais assez inégal sur la représentation des personnages. Quant au scénario de Raule, malgré sa qualité, difficile de ne pas penser au Okko de Hub chez Delcourt, très largement supérieur.
Un début de série assez bon sans révolutionner le genre. Le dessin de l’espagnol Gabor est plutôt classique mais assez inégal sur la représentation des personnages. Quant au scénario de Raule, malgré sa qualité, difficile de ne pas pen…
Hadrien Chidiac
Hadrien Chidiac Publié le
4/5
Si cette histoire familiale peut sembler classique de prime abord, le lecteur rentre très rapidement dans cette bande dessinée.
damss
damss Publié le
4/5
Cet album m'a laissé une forte et bonne impression une fois refermé. Tout amateur du Japon ou encore de combats au sabre ne sera pas déçu. L'histoire se tient et on plonge sur les pas de cette chevelure rousse sans plus pouvoir la quitter. Bien rythmée, bien menée et joliment dessinée, l'histoire est prometteuse et devrait séduire sans nul doute grand nombre de lecteurs. Les fans d'Okko peuvent acheter les yeux fermés.
Cet album m'a laissé une forte et bonne impression une fois refermé. Tout amateur du Japon ou encore de combats au sabre ne sera pas déçu. L'histoire se tient et on plonge sur les pas de cette chevelure rousse sans plus pouvoir la quit…

Dans la même serie

Isabellae tome 2
Raule / Gabor
4 avis
BDFugue loves
Isabellae tome 1 et tome 2
Raule / Gabor
2 avis
BDFugue loves
Isabellae tome 3
Raule / Gabor
4 avis
BDFugue loves
Isabellae tome 4
Raule / Gabor
6 avis
Isabellae tome 5
Raule / Gabor
4 avis
Isabellae tome 6
Raule / Gabor
1 avis