Isabellae tome 5 - La geste des dieux obscurs

Raule (Scénario) | Gabor (Dessin, Couleurs)

2.75/5
Parution 2 sept. 2016
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Isabellae s'apprête à livrer bataille aux côtés de ses parents celtes. Face à eux, ce ne sont pas les Normands qui apparaissent, mais des monstres par centaines, tout droit sortis de terre : les dieux Formoires, ces premiers habitants de l'île d'Émeraude, qui y ont semé la terreur pendant des siècles avant d'être renvoyés d'où ils venaient. Les Celtes vont devoir choisir : esclave des Normands, vassaux des dieux ou... hommes libres.

Détails

Avis et notes

2,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
2/5
L’intrigue de ce tome se passe en une nuit, où une longue ,très longue, trop longue bataille se joue qui oppose celtes, les normands et les anglais contre les Formoires, divinités ancestrales noires.Outre les dessins, je me perd dans l’intrigue.
L’intrigue de ce tome se passe en une nuit, où une longue ,très longue, trop longue bataille se joue qui oppose celtes, les normands et les anglais contre les Formoires, divinités ancestrales noires.Outre les dessins, je me perd dans l…
S. Salin
S. Salin Publié le
2/5
Loin du Japon, la dualité entre les deux cultures n’est plus et Isabellea redevient une série médiévalo-fanstatique lambda. Seul subsiste de l’Empire du Soleil levant un sabre dont, curieusement, la lame arrive à combattre les lourdes épées du Moyen-Âge. Certes, la couleur de Gabor renforce le découpage de Raule et structure la lecture d’une planche, marque les séquences et rythme le récit, mais ce n’est pas suffisant pour donner un sens à l’album.
Loin du Japon, la dualité entre les deux cultures n’est plus et Isabellea redevient une série médiévalo-fanstatique lambda. Seul subsiste de l’Empire du Soleil levant un sabre dont, curieusement, la lame arrive à combattre les lourdes …
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Les plans machiavéliques des druides de l’Île d’Emeraude semblent vaciller alors qu’Isabellae parvient à forger une alliance contre nature avec l’ennemi à qui elle s’apprêtait à livrer bataille… Mais les sombres desseins des druides sont bien plus tortueux qu’il n’y parait… Intrigante, la dernière planche de l’album laisse augurer d’une suite captivante, d’autant que le combat entre Isabellae et Bres, fils d’Elatha, a eu une issue pour le moins tragique…
Les plans machiavéliques des druides de l’Île d’Emeraude semblent vaciller alors qu’Isabellae parvient à forger une alliance contre nature avec l’ennemi à qui elle s’apprêtait à livrer bataille… Mais les sombres desseins des druide…

Dans la même serie

Isabellae tome 4
Raule / Gabor
6 avis
Isabellae tome 6
Raule / Gabor
2 avis
Isabellae tome 3
Raule / Gabor
4 avis
BDFugue loves
Isabellae tome 1 et tome 2
Raule / Gabor
2 avis
BDFugue loves
Isabellae tome 2
Raule / Gabor
4 avis
BDFugue loves
Isabellae tome 1
Raule / Gabor
9 avis
BDFugue loves

Du même auteur