Bootblack tome 1
Mikaël (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 7 juin 2019
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Sur le front allemand, au printemps 1945 : la guerre ne laisse que mort et destruction dans son sillage. Pour échapper à l'horreur du présent, Al, soldat américain, seul rescapé de son unité, se plonge dans les souvenirs de sa vie new-yorkaise.
Fils d'immigrés allemands, né aux États Unis, il n'a pas dix ans quand, en une nuit, sous l'oeil satisfait de ces Américains anti-étrangers, il perd ses parents et son foyer dans un terrible incendie. Tournant le dos à ses origines, Al n'a pas d'autre choix que de vivre dans la rue ; il devient Bootblack, un « cireur de chaussures ». Avec son ami Shiny, ils parviennent tant bien que mal à survivre en se serrant les coudes. Six ans plus tard, en 1935, ils font la rencontre de Buster et de l'ambitieux Diddle Joe. Et puis, il y a Maggie, cette fille dont Al est amoureux et dont il souhaite ardemment gagner l'estime. Et ce, même si elle lui fait bien comprendre qu'ils ne vivent pas dans le même monde.
New York n'offre aucun avenir pour les miséreux, Al l'a bien compris. Il est donc bien décidé à gagner plus d'argent, quels qu'en soient les moyens. Mais il n'imagine pas, alors, que la guerre qui menace lui donnera bientôt rendez-vous avec son passé...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Bootblack tome 1
SKU.9782505072577
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Bootblack tome 1
Réf. 9782505072577
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,36
11 notes
5 étoiles
45%
4 étoiles
45%
3 étoiles
9%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benco
Publié le
Achat vérifié
Dans la lignée de Giant, un nouveau diptyque qui se passe au même endroit et au même moment (au moins pour une part du récit, puisqu'il est organisé sous forme de flash-back et flash-forward). Sauf que cette fois, on navigue dans le monde de la pègre. Si on ne plonge pas au cœur de celle-ci, on accompagne le jeune héros qui flirte dangereusement avec elle. Quant aux flash-back et flash-forward, ils sont au début un peu déroutants, mais ils finissent par tisser une intrigue qui capte sans peine l'attention.
Le dessin est quant à lui au niveau de Giant, c'est-à-dire très bon, voire magnifique.
Le dessin est quant à lui au niveau de Giant, c'est-à-dire très bon, voire magnifique.
Dans la lignée de Giant, un nouveau diptyque qui se passe au même endroit et au même moment (au moins pour une part du récit, puisqu'il est organisé sous forme de flash-back et flash-forward). Sauf que cette fois, on navigue dans le mo…

vedge
Publié le
L'histoire d'un jeune orphelin d'émigrants, en quête d'amour et de réussite, survivants de combines dans l'Amérique des années 30.

Claudine
Publié le
Achat vérifié
Superbe album. Graphisme impressionnant. Eclairage poignant sur la vérité du rêve Américain dans la mégapole New-yorkaise. Je recommande vivement.