Giant tome 1
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IE1pa2HDq2w="> Mikaël (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 2 juin 2017
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
New York, 1932. Malgré la grande dépression qui frappe durement l'Amérique, les buildings s'élèvent toujours plus haut dans le ciel de Manhattan et les chantiers prolifèrent. C'est là que travaille Giant, un homme taciturne à la carrure imposante. Ses collègues le chargent d'avertir la famille d'un compatriote irlandais du décès accidentel de celui-ci. Mais, dissimulant la triste vérité, le mystérieux colosse envoie une belle somme d'argent à Mary Ann, la jeune veuve, ainsi qu'une lettre dactylographiée qui pourrait être de son mari... Elle lui répond et commence alors une correspondance régulière, sans que Giant dissipe le mensonge. Vient alors le jour où Mary Ann et ses enfants débarquent à New York...
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Giant tome 1
SKU.9782505066095
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Giant tome 1
Réf. 9782505066095
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,55
11 notes
5 étoiles
55%
4 étoiles
45%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benco
Publié le
Achat vérifié
Premier tome d'un diptyque se passant pendant la grande dépression à New York, et s'intéressant aux ouvriers travaillant sur les chantiers de ces immenses gratte-ciel qui commencent à envahir le paysage. Les dessins sont magnifiques, l'ambiance de début de siècle dans cette ville cosmopolite et agitée d'un racisme entre immigrés récents et plus anciens est parfaitement retranscrite. Et on se pique de curiosité pour ce grand gaillard irlandais et mystérieux, qui donne son nom à la série. Très accrocheur !
Premier tome d'un diptyque se passant pendant la grande dépression à New York, et s'intéressant aux ouvriers travaillant sur les chantiers de ces immenses gratte-ciel qui commencent à envahir le paysage. Les dessins sont magnifiques, l…

Benoît Cassel
Publié le
Début des années 30, New York, des hommes en grande partie d’origine irlandaise, venus vivre leurs rêves américains, jouent les funambules sur les poutres métalliques des gratte-ciels en construction, pour une bouchée de pain.

L. Moeneclaey
Publié le
Chronique d'une tragédie annoncée dont la suite est prévue pour janvier 2018, Giant a tout d'un grand.