Friday tome 1

Ed Brubaker (Scénario) | Marcos Martín (Dessin)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 11 janv. 2023
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre Polar (comics)
Éditeur GLENAT
Résumé
Retour aux sources : une enquête aux frontières du réel.Quand Friday Fitzhugh revient à Kings Hill pour les vacances de Noël, la neige tombe à gros flocons... Elle qui a passé son enfance dans cette petite ville à élucider des mystères en tout genre aux côtés de son meilleur ami, Lancelot Jones, pensait bien avoir tourné la page en entrant à l'université. Mais il lui suffit de revoir Lancelot pour se laisser embarquer dans une nouvelle aventure ! Petit prodige local mal-aimé de tous, ce garçon a toujours su résoudre les affaires les plus occultes de la région avec la bienveillance du shérif local. Pour autant leurs retrouvailles n'ont rien d'idyllique et malgré le lien fort qui les unit, les non-dits subsistent... Ils ne sont plus des enfants désormais. Pour l'heure ce qui inquiète Friday c'est cette étrange apparition dans les bois environnants ! À mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King, le premier volume de cette nouvelle série mêle légendes, énigmes et romance adolescente dans un polar aux frontières du fantastique ! Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée font leur entrée dans le catalogue Glénat en créant un univers aussi onirique que mystérieux, où les sentiments sont peut-être plus dangereux que les créatures maléfiques qui hantent les bois.

Détails

Avis et notes

4,50 16 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sonia
Sonia Publié le
5/5
Ed Brubaker nous embarque sous la neige, dans une enquête aux frontières du réel avec la présence de créatures fantastiques.
Une histoire intrigante pour ce polar de l'étrange mélangeant du Stephen King à la série Stangers things. Friday Fitzhugh va devoir affronter ses "démons du passé" mais aussi ceux qui hantent les bois.

Une nouvelle série dynamique et intéressante qui mérite d'être suivi de prés.
Ed Brubaker nous embarque sous la neige, dans une enquête aux frontières du réel avec la présence de créatures fantastiques.
Une histoire intrigante pour ce polar de l'étrange mélangeant du Stephen King à la série Stangers things. Fr…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Il y a une réelle alchimie entre le scénario d’Ed Brubaker, l’un des scénaristes américains les plus épatants de ces dernières années, et le dessin expressif et délicieusement vintage de Marcos Martín… Ce premier tome met en scène Friday et Lancelot, deux ados au sortir de l’enfance qui, sous l’impulsion du jeune homme se lancent dans de mystérieuses enquêtes qui les entraînent au seuil du fantastique, là où les mythes anciens et les légendes tirées du folklore populaire prennent vie… Revenue pour les fête dans la faussement paisible bourgade de Kings Hill qu’elle avait quitté il y a quelques mois pour poursuivre ses études, Friday espère pouvoir reparler avec Lancelot de cette étrange nuit précédent son départ… Mais de tragiques circonstances l’empêcheront de le faire… Porté par un narration graphique impeccable et une structure fascinante, ce premier tome de Friday n’est pas sans évoquer les ambiances oppressantes et envoûtantes du Strangers Things des Frères Duffer… et il s’avère terriblement frustrant de ne pouvoir connaître la suite tant la fin d ce premier opus s’avère inattendue…
Il y a une réelle alchimie entre le scénario d’Ed Brubaker, l’un des scénaristes américains les plus épatants de ces dernières années, et le dessin expressif et délicieusement vintage de Marcos Martín… Ce premier tome met en scène F…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
On est immédiatement immergé dans cette série finement construite, entre enquête sombre et flashback solaire sur les années lycée

Dans la même serie

Friday tome 2
Ed Brubaker / Marcos Martin ...
5 avis

Du même auteur