Newburn tome 1 - Ils savent qui je suis

Chip Zdarsky (Scénario) | Jacob Phillips (Dessin, Couleurs)

4.17/5
BDFugue loves
Parution 24 févr. 2023
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre Polar (comics)
Éditeur URBAN COMICS

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 50%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lakazdelonclepol
Lakazdelonclepol Publié le Achat vérifié
4/5
Une excellente surprise, un ton nouveau dans le comix américain, loin des super-héros bodybuildés nantis de pouvoirs extravagants. Ici nous sommes dans le réalisme le plus cynique, plongés dans une logique de survie, dans une société régie par les conflits de pouvoir et la coexistence non pacifique.
Le plaisir de lecture repose principalement sur le charisme des deux personnages principaux, Easton et Emily, qui nagent avec une certaine grâce dans les eaux troubles peuplées de piranhas.
Mention spéciale pour cette couverture magnifique, de celles qui donnent envie d'ouvrir l'ouvrage.
Une excellente surprise, un ton nouveau dans le comix américain, loin des super-héros bodybuildés nantis de pouvoirs extravagants. Ici nous sommes dans le réalisme le plus cynique, plongés dans une logique de survie, dans une société r…
Margot
Margot Publié le
4/5 BDFugue loves
Moi qui ne suis habituellement pas très polar, je me suis complètement laissée happer par ce premier tome très bien ficelé, prenant et sans temps mort. Un petit air à la John Wick, avec un peu moins de karaté et plus de réflexion stratégique. Un bon coup de cœur en ce début d'année !
Moi qui ne suis habituellement pas très polar, je me suis complètement laissée happer par ce premier tome très bien ficelé, prenant et sans temps mort. Un petit air à la John Wick, avec un peu moins de karaté et plus de réflexion strat…
Thibault
Thibault Publié le
5/5
Dans la digne lignée des différents récits d'Ed Brubaker, Newburn est un polar passionnant dans le milieu des différentes mafias gangrénant New York, où l'on suit Easton Newburn, ex-flic à la solde de ces puissantes familles bossant comme détective privée, chargé de résoudre certains conflits internes inhérents au monde mafieux. Celui-ci se définissant lui-même comme une sorte d'"ONU", intouchable, puissant, maintenant le fragiles Éden entre ses familles.
Sombre, intense, violent, une lecture qui ne laisse aucun repos !
Dans la digne lignée des différents récits d'Ed Brubaker, Newburn est un polar passionnant dans le milieu des différentes mafias gangrénant New York, où l'on suit Easton Newburn, ex-flic à la solde de ces puissantes familles bossant c…

Du même auteur

Batman - dark city tome 1
Chip Zdarsky / Jorge Jimenez
7 avis
Batman - The knight
Chip Zdarsky / Carmine Di Giandomenico
3 avis
Daredevil tome 1
Chip Zdarsky / Rafael De Latorre ...
2 avis
Public domain tome 1
Chip Zdarsky
4 avis
BDFugue loves
The silver coin tome 1
Michael Walsh / Chip Zdarsky ...
4 avis
Stillwater tome 2
Chip Zdarsky / Ramon Perez ...
3 avis