Extases tome 2 - Les montagnes russes
Jean-Louis Tripp (Scénario, Dessin, Préface)
Parution 11 mars 2020
Pages 368
Format Couverture souple
Genre BD Charme
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Avec Extases, j’ai pris le parti de montrer les choses de l’Amour, telles que je les ai vécues, telles que je les ai vues, telles que je m’en souviens.
Nous aimons l’amour et le plaisir. La nature nous a fait ainsi. Mais hélas, nous intégrons dès l’enfance, que notre sexualité est une chose sale et honteuse, une chose avec laquelle on est bien obligé de composer, mais qu’il faut tenir caché. La sexualité fait fondamentalement partie de nos vies, mais, à cause de la honte, dès qu’il est question d’images, sa représentation est absolument schizophrénique. D'un côté, la pornographie, omniprésente, hyper consommée et passablement déconnectée de la réalité des choses ; et de l’autre, des récits de vie dans lesquels le rapport amoureux est une ellipse, des vêtements ôtés à la hâte sur un tapis, des ombres chinoises, une fenêtre ouverte sur la lune. Moi, je pense qu’il n’y a pas de honte à avoir et que la loi n’a pas à s’immiscer dans les chambres à coucher, tant que ces choses-là se passent entre adultes désirants. C’est une démarche engagée. C’est un acte politique.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Extases tome 2
Réf. 9782203162242
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
5,00
3 notes
5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Mumu66
Publié le
Achat vérifié
Aussi réussi que le premier tome. Beau combat pour la liberté de penser d'agir de jouir.

Le Korrigan
Publié le
Après un premier tome troublant et savoureux, Jean-Louis Tripp nous entraîne sur des montagnes russes émotionnelles. Le co-auteur du Magasin Général poursuit son récit initiatique et sa quête de sensualité, non sans se poser moulte questions sur son rapport au sexe et au plaisir, trop souvent induit par la morale judéo chrétienne en vigueur dans nos sociétés occidentales et dont il rêve de s’affranchir pour ouvrir les portes d’un ailleurs qu’il a effleuré dans le précédent opus. Sans fausse pudeur, avec une infinie délicatesse et une sensibilité saisissante, l‘auteur nous parle de sexe, d’amour, de la monotonie qui s’installe, inexorablement, et de sa quête éperdue du plaisir… Son histoire et ses questionnements trouveront en nous d’étranges résonances tant il touche à l’universalité du désir… Un second tome sincère et particulièrement touchant qui montre la sexualité telle qu’elle devrait être : libre et décomplexée…
Après un premier tome troublant et savoureux, Jean-Louis Tripp nous entraîne sur des montagnes russes émotionnelles. Le co-auteur du Magasin Général poursuit son récit initiatique et sa quête de sensualité, non sans se poser moulte …