Magasin général - intégrale tome 1

Régis Loisel (Scénario) | Jean-Louis Tripp (Dessin)

4.8/5
Parution 14 nov. 2018
Pages 258
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Une redécouverte de la chronique villageoise, gourmande et profondément humaine de Loisel et Tripp. L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d’aimer, bonheur d’être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l’on pourrait imaginer… L’intégrale livre 1 contient les tomes 1, 2 et 3.

Détails

Avis et notes

4,80 5 notes
5 étoiles 80%
4 étoiles 20%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Fafan
Fafan Publié le Achat vérifié
5/5
Un scénario et un graphisme excellents. Une histoire humaine pleine d'émotions d'un coin du Québec. L’intégrale 1 est un beau livre, à lire absolument.
Lakazdelonclepol
Lakazdelonclepol Publié le Achat vérifié
5/5
La lecture et la relecture de MAGASIN GENERAL est un enchantement. Cette bande dessinée initialement prévue en trois albums est devenue au fil du temps une des œuvres les, plus représentatives du IXème Art. Ce concerto à quatre mains est pétri du talent et du savoir-faire de ses deux auteurs qui signent un véritable chef-d'œuvre ayant pris neuf années de leur précieux temps.
La lecture et la relecture de MAGASIN GENERAL est un enchantement. Cette bande dessinée initialement prévue en trois albums est devenue au fil du temps une des œuvres les, plus représentatives du IXème Art. Ce concerto à quatre mains e…
Luuna38
Luuna38 Publié le Achat vérifié
5/5
Comment on peut faire une série avec un scénario si faible, juste un magasin au canada ! Eh bien Loisel y arrive dans des dessins toujours passionnants, j'ai dévoré les pages malgré une narration, j'ai envie de dire banale, qui raconte 'juste' une histoire simple, de Marie dans un petit village.
À posséder.
Comment on peut faire une série avec un scénario si faible, juste un magasin au canada ! Eh bien Loisel y arrive dans des dessins toujours passionnants, j'ai dévoré les pages malgré une narration, j'ai envie de dire banale, qui raconte…

Dans la même serie

Magasin général - intégrale tome 2
Regis Loisel / Jean-Louis Tripp
3 avis
Magasin général - intégrale tome 3
Regis Loisel / Jean-Louis Tripp
4 avis
Magasin général coffret tomes 1 à 3
Tripp / Loisel
1 avis
BDFugue loves
Magasin général tirage de luxe intégrale
Régis Loisel / Jean-Louis Tripp
Magasin général tome 9
Loisel / Tripp
14 avis
BDFugue loves