Eternum tome 1 - Le sarcophage

Christophe Bec (Scénario) | Jaouen (Dessin, Couleurs)

4/5
BDFugue loves
Parution 24 juin 2015
Pages 48
Genre BD Science-Fiction
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Nous sommes dans un univers de SF dans lequel l’homme a colonisé d’autres planètes. Plusieurs rayons provenant du fond de l’espace se rapprochent de la Terre. Au même moment sur la Lune une équipe d’excavateurs découvre un mystérieux sarcophage. Il renferme une entité vivante en léthargie. Peu de temps après, la base lunaire rompt tout contact avec la Terre. Une équipe est envoyée sur place et elle découvre un spectacle apocalyptique. Les hommes se sont entretués. Le sarcophage est ramené sur Terre. Ouvert, il dévoile… une femme ! Elle fait l’objet de toutes les attentions et recherches. Parallèlement les rayons continuent à se rapprocher. Les deux événements sont-ils liés ?

Détails

Avis et notes

4,00 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 67%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Le ridicule n’est pas loin, mais le savoir-faire de Christophe Bec (Prométhée, Doppelgänger…) en matière de SF/fantastique permet au récit d’avancer de manière efficace, et le graphisme plein d’effets et ultra-détaillé de Jaouen en met plein la vue (superbes décors, mais parfois à la limite du trop-plein).
Le ridicule n’est pas loin, mais le savoir-faire de Christophe Bec (Prométhée, Doppelgänger…) en matière de SF/fantastique permet au récit d’avancer de manière efficace, et le graphisme plein d’effets et ultra-détaillé de Jaouen en met…
BERTHOLD
BERTHOLD Publié le
4/5
Le Sarcophage, premier tome de la série Eternum, est une bonne surprise. C'est une lecture qui vous prend d'entrée et qui ne vous lâche plus. C'est un récit de science fiction qui saura vous faire frissonner ! (...)
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Un mystérieux sarcophage contenant une entité extraterrestre surpuissante sur la psyché humaine est ouvert sur une lointaine lune minière. Début d’une intrigue de SF classiquement made in Bec et enluminée par l’excellent Jaouen.

Dans la même serie

Eternum tome 2
Jaouen / Bec
4 avis
BDFugue loves
Eternum tome 3
Jaouen / Bec
4 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Carthago adventures - intégrale sous coffret
Christophe Bec / Didier Alcante ...
3 avis
Carthago Adventures tome 1
Christophe Bec / Jaouen Salaün
6 avis
BDFugue loves
Jaouen's dreambook
Jaouen Salaun
Elecboy tome 1
Jaouen Salaun
16 avis
BDFugue loves
Asphalt blues
Jaouen Salaun
12 avis
BDFugue loves
Elecboy tome 2
Jaouen Salaun
4 avis
BDFugue loves