Eternum tome 3 - Eve

Christophe Bec (Scénario) | Jaouen (Dessin, Couleurs)

3.5/5
BDFugue loves
Parution 4 oct. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Dernier acte de l'angoissant thriller SF. La Terre est menacée par un faisceau de rayons apocalyptique. Le Maître souverain et Julian Siderow, président du Consortium, tentent de trouver une solution afin de sauver l'humanité. Ils comprennent qu'Adam Sanders est la clé du salut car bien qu'irrésistiblement attiré par Eve, il est pourtant immunisé contre ses effets dévastateurs.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Ce troisième tome explicite ce qui est un thème désormais récurrent de Bec, l'exo-genèse ; La « création » de l'espèce humaine à partir de cellules, ou d'intervention extraterrestres.La partie supplémentaire est apportée ici par une créature, version finale, point Oméga, de l'évolution de l'espèce humaine, ayant acquis la vie éternelle.Elle est néanmoins la cible d'une destruction programmée, qui peut détruire la terre, sur laquelle elle a été ramenée.L'amour, le désir, le désespoir, l'un des trois, ou un mélange, pourrait sauver la terre, en éloignant la cible.Le dessin est superbe, fascinant à bien des égards.On s'immerge avec facilité dans cet univers de science-fiction et on se prend à frissonner de crainte pour l'extinction de l'humanité.Des thèmes déjà vu au scénario mais une découverte au dessin.
Ce troisième tome explicite ce qui est un thème désormais récurrent de Bec, l'exo-genèse ; La « création » de l'espèce humaine à partir de cellules, ou d'intervention extraterrestres.La partie supplémentaire est apportée ici par une cr…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Après moult analyses, les scientifiques décident d’envoyer Eve loin dans l’espace pour attirer vers elle les rayons mortels dirigés vers la Terre. Conclusion d’une trilogie de SF qui interroge sur les origines de l’homme et sur son rapport à l’immortalité
Après moult analyses, les scientifiques décident d’envoyer Eve loin dans l’espace pour attirer vers elle les rayons mortels dirigés vers la Terre. Conclusion d’une trilogie de SF qui interroge sur les origines de l’homme et sur son rap…
Chloé
Chloé Publié le
3/5
Une conclusion convenue pour cette petite série SF relativement classique.

Dans la même serie

Eternum tome 2
Jaouen / Bec
4 avis
BDFugue loves
Eternum tome 1
Jaouen / Bec
6 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Carthago adventures - intégrale sous coffret
Christophe Bec / Didier Alcante ...
3 avis
Jaouen's dreambook
Jaouen Salaun
Elecboy tome 1
Jaouen Salaun
16 avis
BDFugue loves
Asphalt blues
Jaouen Salaun
12 avis
BDFugue loves
Elecboy tome 2
Jaouen Salaun