Carthago adventures tome 3 - Aipaloovik

Christophe Bec (Scénario) | Alcante (Scénario) | Alexis Sentenac (Dessin, Couleurs) | Brice Cossu (Dessin, Couleurs)

4.6/5
Parution 18 févr. 2015
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Brisé par la mort de sa petite amie dont il se sent responsable, London Donovan décide de se retirer quelques temps à Kotik Creek, petite ville de la région arctique où il a grandi. Accueilli comme un déserteur, Donovan ne cherche pas à renouer de liens avec les habitants. Décidé à faire le vide en lui, Donovan va pourtant être obligé de se mêler à la vie de la communauté lorsque des bateaux de pêcheurs et de touristes sont attaqués par une bête mystérieuse. Les traces retrouvées sur les victimes rappellent la légende inuit de l'Aipaloovik, enfant cannibale abandonné en mer par son clan, devenu un redoutable monstre marin. Face au danger menaçant la côte et ses habitants, Donovan n'a d'autre choix que de se lancer dans la traque de ce nouveau mystère venu du fond des âges.

Détails

Avis et notes

4,60 5 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 40%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Dans les eaux arctiques, Donovan et une océanologue traquent un monstre maritime antédiluvien et abominable, apparu suite à un mouvement sismique. Une troisième aventure autonome et préquelle réussie (cette fois).
petpan
petpan Publié le
5/5
Vous pensiez en avoir finit avec Carthago, hé bien non, ce n'est que le prolongement des aventures initié par la série éponyme.
Même dessin, même mystère, une bête du fond des ages, le collectionneur des Carpates toujours aux aguets, je commence Carthago adventure avec ce tome, je file acheter les deux premiers.
Vous pensiez en avoir finit avec Carthago, hé bien non, ce n'est que le prolongement des aventures initié par la série éponyme.
Même dessin, même mystère, une bête du fond des ages, le collectionneur des Carpates toujours aux aguets, …
Patrick
Patrick Publié le
4/5
Une très bonne histoire dans la série bis de Carthago qui relègue « les dents de la mer » à un simple divertissement... Scénario et dessins efficaces.

Dans la même serie

Carthago adventures tome 2
Christophe Bec / Fafner
1 avis
Carthago adventures tome 4
Christophe Bec / Giles Daoust ...
2 avis
Carthago adventures - tirage de tête tome 4
Christophe Bec / Drazen Kovacevic
Carthago adventures tome 5
Bec / Gaji
3 avis
Carthago adventures - intégrale sous coffret
Christophe Bec / Didier Alcante ...
3 avis
Carthago Adventures tome 1
Christophe Bec / Jaouen Salaün
6 avis
BDFugue loves