Ernesto
Marion Duclos (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 23 août 2017
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Ernesto est un grand-père pas très bavard. Il vit à Tours, mais son accent ne trompe pas : on sait bien qu'il vient de l'autre côté des Pyrénées. Le franquisme lui a volé sa jeunesse... Ernesto tait ses blessures. Et la vie file à toute allure. L'Espagne, les oranges grosses comme des melons, les melons doux comme du miel... Un matin, tout l'appelle. Et son vieux copain Thomas, le combattant pour la République prend la route.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Ernesto
SKU.9782203100497
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Ernesto
Réf. 9782203100497
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
Avec juste ce qu’il faut de mots, au fil de saynètes légèrement colorées, comme autant des courts-métrages d’animation embaumés d’effluves de Gitanes et de paella, et animés par des cris d’enfants ou le vrombissement du moteur d’une petite Fiat, Marion Duclos délivre un album sincère et poignant, doux et bienveillant. Un vrai regard d’auteur pour une belle réussite.
Avec juste ce qu’il faut de mots, au fil de saynètes légèrement colorées, comme autant des courts-métrages d’animation embaumés d’effluves de Gitanes et de paella, et animés par des cris d’enfants ou le vrombissement du moteur d’une pe…
Francois
Publié le
Ernesto est un grand-père d'origine espagnol mais il vit à Tours depuis que le franquisme lui a volé sa jeunesse et son pays. Marion Duclos nous livre un récit émouvant sur l'histoire de tant de déracinés espagnols
L. Moeneclaey
Publié le
Au lieu de l'habituel traitement grave et sombre attendu pour un tel sujet, Ernesto propose une promenade agréablement nostalgique et dénuée de tout misérabilisme dans la mémoire d'un homme qui a finit par guérir de ses blessures, sans avoir honte de ses cicatrices.
Au lieu de l'habituel traitement grave et sombre attendu pour un tel sujet, Ernesto propose une promenade agréablement nostalgique et dénuée de tout misérabilisme dans la mémoire d'un homme qui a finit par guérir de ses blessures, sans…