Cristal 417
Boris Golzio (Dessin) | Mark Eacersall (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEhlbnJpIFNjYWxh"> Henri Scala (Scénario)
Parution 14 sept. 2022
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Les débuts d'une jeune policière à la prestigieuse Crim' de Paris.2015. Recrutée à la Brigade criminelle, une jeune policière provinciale débarque au prestigieux 36, quai des Orfèvres, à Paris. À 25 ans, elle découvre le travail propre aux homicides, les affaires en cours, les responsabilités qui semblent insurmontables, le prestige, les tâches ingrates, l'émulation, la solitude francilienne, etc. : le métier. Confrontée à des crimes extraordinaires comme à la banalité du mal, entourée de ceux qu'elle considère comme l'élite de la police, la jeune recrue va devoir grandir vite, très vite.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Cristal 417
SKU.9782344044001
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Cristal 417
Réf. 9782344044001
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,60
10 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
70%
3 étoiles
20%
2 étoiles
10%
1 étoile
0%

PAROLESDECHAMAN
Publié le
Achat vérifié
Une BD plus documentaire que polar rebondissant et qui décrit le quotidien d’une jeune enquêtrice du quai des orfèvres. C’est une approche originale qui étonnamment est loin d’être rébarbative ou ennuyeuse et plutôt précise sur des dessins un peu différents mais prenants. Voilà encore une fois une belle surprise.
Une BD plus documentaire que polar rebondissant et qui décrit le quotidien d’une jeune enquêtrice du quai des orfèvres. C’est une approche originale qui étonnamment est loin d’être rébarbative ou ennuyeuse et plutôt précise sur des des…

Mueihttam
Publié le
Achat vérifié
Une histoire policière en région parisienne qui tient plus du documentaire que d'une véritable enquête. Les dessins sont plutôt bons et servent bien l'histoire mais cette dernière manque un peu de profondeur et certains personnages auraient pu être davantage développés. La lecture, sans être indispensable, fut malgré tout agréable.
Une histoire policière en région parisienne qui tient plus du documentaire que d'une véritable enquête. Les dessins sont plutôt bons et servent bien l'histoire mais cette dernière manque un peu de profondeur et certains personnages aur…

Sandra
Publié le
Dans la veine BD-documentaire, Cristal 417 se distingue par sa sobriété graphique et la multiplicité des informations qui nous sont révélées sur le fonctionnement de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres. Ici par de courses-poursuite, ni de technologie hi-tech mais une incursion dans un quotidien fait de procédures d'enquêtes, de grandes responsabilités et d'une confrontation à une société cruelle. Instructif.
Dans la veine BD-documentaire, Cristal 417 se distingue par sa sobriété graphique et la multiplicité des informations qui nous sont révélées sur le fonctionnement de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres. Ici par de courses-pou…