GoSt 111

Marion Mousse (Dessin, Couleurs) | Mark Eacersall (Scénario) | Henri Scala (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 11 mars 2020
Pages 200
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Une plongée vertigineuse dans le monde des informateurs de la police.Père modèle mais sans emploi, Goran Stankovic accepte un job véreux, se fait arrêter et n'a d'autre choix que de collaborer en devenant « indic' ». Coincé entre truands et police, dans un monde de manipulations, Goran va devoir jouer un double jeu périlleux pour s'en sortir. Coécrit par Mark Eacersall, scénariste venu de l'audiovisuel, et Henri Scala, pseudonyme derrière lequel se cache un commissaire passé par des services d'investigation prestigieux, GoSt111 est autant un polar haletant qu'une plongée vertigineuse dans le monde méconnu des informateurs de la police. Un récit noir ciselé et hyperréaliste, transcendé par le trait expressif de Marion Mousse.

Détails

Avis et notes

4,00 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 71%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lucas G.
Lucas G. Publié le
4/5
Un scénario prenant et intéressant, ou le tout à des allures de dodu-fiction. Le dessin relativement particulier sert bien l’histoire. Petit bémol pour la fin qui se termine un peu en queue de poisson.
damss
damss Publié le
3/5
Malgré des dessins brouillons et peu attrayant, on découvre un moment de réflexion intéressant sur l'évolution d'un homme suite à des décisions qu'il a dû prendre plus par nécessité ou obligation que par réel choix. On le suit, impuissant, dans une spirale dramatique et noire dans laquelle il s'engage tête baissée essayant ensuite de remonter sans boire la tasse….Un album noir et sans concession pour décrire une vie plus subie que vécue....
Malgré des dessins brouillons et peu attrayant, on découvre un moment de réflexion intéressant sur l'évolution d'un homme suite à des décisions qu'il a dû prendre plus par nécessité ou obligation que par réel choix. On le suit, impuiss…
Medionok
Medionok Publié le
4/5
Gost 111 est donc une belle réussite, un polar bien écrit avec une histoire qui nous captive jusqu’au bout et des illustrations en harmonie avec le récit. L’album est nommé dans la Sélection polar du Festival d’Angoulême 2021.

Du même auteur

Cristal 417
Eacersall / Scala
9 avis

Dans le même genre

Quatorze juillet
Martin Quenehen / Bastien Vives
7 avis
Wayne Shelton tome 8
Thierry Cailleteau / Christian Denayer
L'instant d'après
Zidrou / Eric Maltaite
8 avis
De l'autre côté de la frontière
Jean-Luc Fromental / Philippe Berthet
14 avis
Fashion week
Joann Sfar
5 avis