Atom[ka]

Luc Brahy (Dessin) | Sylvain Runberg (Scénario)

4/5
Parution 22 sept. 2022
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur PHILEAS
Résumé
Un journaliste de faits divers retrouvé mort de froid dans son congélateur, des femmes enlevées retrouvées entre la vie et la mort dans un lac gelé, un enfant d'Europe de l'Est errant, malade, avec un tatouage étrange et pour seule destination l'adresse d'une reporter disparue... Henebelle et Sharko se retrouvent de nouveau face à leurs vieux démons ! Entre le moment où s'arrête la vie et celui où commence la mort il existe une frontière. Certains l'ont explorée... Dernier opus de la Trilogie de la Violence de Franck Thilliez, réunissant de nouveau Lucie Henebelle et Franck Sharko ! 1986. Tchernobyl. Ukraine. Une catastrophe nucléaire sans précédent sur le Vieux Continent. De nos jours, un journaliste retrouvé mort de froid dans son congélateur, des femmes enlevées retrouvées entre la vie et la mort dans un lac gelé, un enfant d'Europe de l'Est errant, malade, avec un tatouage étrange et pour seule destination l'adresse d'une reporter disparue... Quels sont les liens entre ces évènements qui vont obliger Henebelle et Sharko à enquêter en France, aux USA, en Ukraine, sur fond de meurtres en série et d'un conflit qui gronde aux portes de l'Europe ?

Détails

Avis et notes

4,00 11 notes
5 étoiles 36%
4 étoiles 36%
3 étoiles 18%
2 étoiles 9%
1 étoile 0%
MEHRLE
MEHRLE Publié le
4/5
Conclusion de l'adaptation de Franck Thilliez pour cette trilogie de la violence, initiée avec Le syndrome [E] puis Gataca. Dans Atom[ka], c'est l'idylle de Lucie Hennebelle et Franck Sharko pour cette aventure "radioactives". L'adaptation de Sylvain Runberg est réussie, le dessin de Luc Brahy servant le propos.
Conclusion de l'adaptation de Franck Thilliez pour cette trilogie de la violence, initiée avec Le syndrome [E] puis Gataca. Dans Atom[ka], c'est l'idylle de Lucie Hennebelle et Franck Sharko pour cette aventure "radioactives". L'adapta…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Formé des romans Syndrôme [E] et [Gataca] et Antom[Ka], cette trilogie de Franck Thilliez méritait indéniablement une adaptation en bande-dessinée… Et il fallait tout le talent de Sylvain Runberg et Luc Brahy pour parvenir à en signer une adaptation à la hauteur des romans ! Ce troisième opus de la trilogie nous entraîne à la suite de Franck Sharko et Lucie Hennebelle dans une enquête particulièrement glauque aux multiples ramifications qui entraînera nos policiers jusqu’en Ukraine aux abords de la centrale de Tchernobyl… Etayé par une documentation qu’on devine importante et rythmé et mis en image comme une série TV de haute volée, Antom[Ka] ravira les amateurs de polar d’action aux accents de thriller scientifiques…
Formé des romans Syndrôme [E] et [Gataca] et Antom[Ka], cette trilogie de Franck Thilliez méritait indéniablement une adaptation en bande-dessinée… Et il fallait tout le talent de Sylvain Runberg et Luc Brahy pour parvenir à en signer …
Censu38
Censu38 Publié le Achat vérifié
2/5
Je n’ai pas aimé cet album. J’aime pourtant bien les bouquins de Thilliez. Les dessins ne sont pas tops et les approximations géographiques m’ont fait hurler… Enfin, une grosse impression de déjà-vu dans le scénario et les choses s’accélèrent très (trop) vite dans la dernière partie.
Je n’ai pas aimé cet album. J’aime pourtant bien les bouquins de Thilliez. Les dessins ne sont pas tops et les approximations géographiques m’ont fait hurler… Enfin, une grosse impression de déjà-vu dans le scénario et les choses s’acc…

Du même auteur

La source tome 1
Sylvain Runberg / Olivier Truc ...
5 avis
Outlaws tome 1
Sylvain Runberg / Éric Chabbert
19 avis
BDFugue loves
Les futurs de Liu Cixin - Nourrir l'humanité
Sylvain Runberg / Miki Montllò
5 avis
Patriarchy tome 1
Sylvain Runberg / Anna Saveg ...
4 avis
Optic squad tome 3
Sylvain Runberg / Stephane Bervas
3 avis