Cosaques tome 1

Yoann Guillo (Dessin, Couleurs) | Vincent Brugeas (Scénario) | Ronan Toulhoat (Dessin)

4.08/5
Parution 25 mars 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
1634. Écoeuré après une bataille sanglante, un jeune hussard polonais décide de déserter. Il est accueilli par une étrange peuplade de guerriers ivres de libertés : les Cosaques. Mais la guerre semble le suivre où qu'il aille. Le nouveau Cosaque devra bientôt reprendre les armes pour défendre ses amis.

Détails

Avis et notes

4,08 12 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 75%
3 étoiles 8%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
grego
grego Publié le Achat vérifié
4/5
Cosaques nous amène sur une période assez originale de l’histoire au travers des pays baltes entre l’Ukraine, la Russie, l’empire ottoman et les différents peuples qui les composent.
entre les tatares, les cosaques etc.
nous suivons dans ce 1er tome un Hussard déserteur qui va se faire enrôler par les cosaques.
ce 1er tome est une bonne entrée en matière pour introduire les différents personnages et l’intrigue.
c’est bien rythmé et nous avons une fois terminé envie de découvrir la suite.
Cosaques nous amène sur une période assez originale de l’histoire au travers des pays baltes entre l’Ukraine, la Russie, l’empire ottoman et les différents peuples qui les composent.
entre les tatares, les cosaques etc.
nous suivons …
blutchile
blutchile Publié le
4/5
Le duo Brugeas-Toulhoat nous fait à nouveau voyager dans le temps en choisissant cette fois-ci de partir à l'Est de l'Europe, pour présenter un nouveau récit où les batailles et les conflits ne manquent pas. Dans la lignée de leurs précédentes séries, l'album est rythmé et suscite la curiosité, invitant à creuser davantage sur le contexte historique dans lequel s'inscrit le récit.
Le duo Brugeas-Toulhoat nous fait à nouveau voyager dans le temps en choisissant cette fois-ci de partir à l'Est de l'Europe, pour présenter un nouveau récit où les batailles et les conflits ne manquent pas. Dans la lignée de leurs pré…
VincentBer
VincentBer Publié le Achat vérifié
4/5
Brugeas et Toulhoat, cette fois ci accompagnés de Guillo, nous livrent un premier tome d’une future aventure Cosaques. On retrouve avec plaisir les ingrédients qui ont fait le succès du roy des ribauds et e de la république du crâne. Une nouvelle tentative de suite après l’arrêt prématuré de ira dei dans un format classique d’un soixantaine de planches. Le héros est charismatique, les compagnons d’armes ont des « tronches ». Quelques batailles, une belle intrigante, tout est en place. J’attends le deuxième tome pour confirmer.
Brugeas et Toulhoat, cette fois ci accompagnés de Guillo, nous livrent un premier tome d’une future aventure Cosaques. On retrouve avec plaisir les ingrédients qui ont fait le succès du roy des ribauds et e de la république du crâne. U…

Dans la même serie

Cosaques tome 2
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat ...
8 avis

Du même auteur

La république du crâne
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
16 avis
BDFugue loves
Nottingham tome 2
Vincent Brugeas / Emmanuel Herzet ...
7 avis
BDFugue loves
Le roy des ribauds tome 4
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
9 avis
Nottingham tome 3
Vincent Brugeas / Benoît Dellac ...
15 avis