L'or des marées tome 3 - Tempêtes et accalmies
Serge Fino (Dessin, Couleurs) | François Debois (Scénario)
Parution 23 mars 2022
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Une saga maritime, humaine et romanesque.Bretagne, 1894. Yves Kerléo, gardien de phare, rejoint la terre pour épouser la belle Anne et devenir paysan goémonier. Il faut dire que cette algue des côtes bretonnes est devenue une matière première très importante, utilisée en médecine et dans la photographie notamment. Yves, encore novice en la matière, va de sa rencontre avec Eugène Lemarchand, industriel du Conquet, tisser une association qui débouchera sur une aventure de trente ans. Si tout semble séparer les deux hommes, très vite un projet commun - la modernisation du commerce de l'iode - va nouer des liens entre leurs deux familles, au-delà des barrières sociales.Les auteurs de Chasseurs d'écume nous proposent une nouvelle saga de l'Océan au souffle romanesque, adaptée du roman best-seller de Joël Raguénès : Le Pain de la mer. De naissances en enterrements, de fêtes familiales en célébrations religieuses, d'amours en malheurs, de succès en naufrages, c'est tout un nouveau monde qui va apparaître sur fond d'hymne constant au terroir.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
L'or des marées tome 3
SKU.9782344048986
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'or des marées tome 3
Réf. 9782344048986
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Cedric
Publié le
Alors que la France se déchire au sujet du capitaine Dreyfus, Yves vit un calvaire entre une jalousie croissante et des conditions de vie et de travail exécrables. Il est loin de s’imaginer que cela peut encore s’aggraver… François Debois et Serge Fino poursuivent leur portrait de la société bretonne du début du XXe siècle avec toujours autant de panache et de réalisme. C’est bien simple : la lecture suffit à sentir les embruns !
Alors que la France se déchire au sujet du capitaine Dreyfus, Yves vit un calvaire entre une jalousie croissante et des conditions de vie et de travail exécrables. Il est loin de s’imaginer que cela peut encore s’aggraver… François Deb…

MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Le 3ème volume de cette série, toujours aussi sympathique, nous plonge au cœur de la Bretagne profonde en 1899, alors que la France et les familles se déchirent au sujet de l’affaire Dreyfus. Mais d’autres sujets de discorde vont perturber les couples… L’époque est aussi aux choix économiques. Le récit est très bien rythmé, les dialogues sont fluides et le dessin, bien que classique, est plaisant. C’est certes parfois un peu académique mais tant le sujet que sont traitement rendent la lecture cette série aussi agréable qu’interessante.
Le 3ème volume de cette série, toujours aussi sympathique, nous plonge au cœur de la Bretagne profonde en 1899, alors que la France et les familles se déchirent au sujet de l’affaire Dreyfus. Mais d’autres sujets de discorde vont pertu…
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion