Tête de chien tome 1

Vincent Brugeas (Scénario) | Ronan Toulhoat (Dessin)

4.55/5
BDFugue loves
Parution 26 mai 2023
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Josselin et Jehan sont deux chevaliers errants. De tournoi en tournoi, qu'il pleuve ou qu'il vente, ils tentent de gagner leur vie en triomphant de leur adversaire du jour. Paulin, l'écuyer de Jehan, les accompagne. Malin et débrouillard, il se révèle d'une aide précieuse. Ils sont en quête de fortune et de gloire, comme tant d'autres. Cependant, il y a tout de même un détail qui les distingue : sous le haubert, Jehan se révèle être une jeune femme... Josselin, lui, rêve de défaire le Chevalier Noirci, un combattant anonyme qui ne retire jamais son heaume, fait bande à part et ne connaît pas la défaite. À l'occasion d'un tournoi organisé par le comte de Joigny, il espère triompher enfin de lui. Hélas, vaincu et blessé par cet adversaire redoutable, il doit laisser sa place à Jehan. Sera-t-elle de taille à remporter la victoire ? Après Ira Dei et La République du Crâne, Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, associés à Yoann Guillo, nous plongent au coeur de l'univers des tournois et de la chevalerie, revisités avec allégresse et empathie pour les personnages. Entre shônen et récit d'aventure, une vision enlevée et jubilatoire du monde médiéval.

Détails

Avis et notes

4,55 20 notes
5 étoiles 55%
4 étoiles 45%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ElPato
ElPato Publié le Achat vérifié
5/5
Hou comme c'est rafraichissant!

Le thème abordé semble laisser peu de liberté et pourtant ça fuse, ça va vite, l'histoire déroule et on a envie d'avoir la suite.

Pour ce qui est des de la patte graphique, l'artiste nous fait clairement comprendre qu'ici pas de prince et de princesses... ici c'est sale, ici c'est la boue, ici c'est des chiffons, de la sueur et du sang.
Hou comme c'est rafraichissant!

Le thème abordé semble laisser peu de liberté et pourtant ça fuse, ça va vite, l'histoire déroule et on a envie d'avoir la suite.

Pour ce qui est des de la patte graphique, l'artiste nous fait clai…
Benjamin Roure de Bodoi
Benjamin Roure de Bodoi Publié le
4/5
Le duo de héros fonctionne parfaitement, bien soutenu par le personnage de l’écuyer qui fait la transition entre les différents rangs (seigneurs, bandits…) et des dialogues enlevés. Un vrai régal de bande dessinée historique à grand spectacle.","
Le duo de héros fonctionne parfaitement, bien soutenu par le personnage de l’écuyer qui fait la transition entre les différents rangs (seigneurs, bandits…) et des dialogues enlevés. Un vrai régal de bande dessinée historique à grand sp…
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
5/5
Même sans être fan de l’univers de la chevalerie, on accroche immédiatement à cette histoire, très bien construite et rythmée, avec des personnages à la psychologie certes un peu facile mais néanmoins attachants et des dialogues percutants. Le dessin est de toute beauté, sublimé par des couleurs splendides. La mise en image des scènes de combats est très efficace. Et en plus on nous promet une suite ? Tant mieux, je la commande dès sa parution ! Vraiment un très bon album, accessible à tous les publics.
Même sans être fan de l’univers de la chevalerie, on accroche immédiatement à cette histoire, très bien construite et rythmée, avec des personnages à la psychologie certes un peu facile mais néanmoins attachants et des dialogues percut…

Dans la même serie

Tête de chien tome 2
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
2 avis

Du même auteur

Cosaques tome 2
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat ...
8 avis