Nottingham tome 3 - Robin

Emmanuel Herzet (Scénario) | Benoît Dellac (Dessin) | Vincent Brugeas (Scénario)

4.53/5
Parution 14 oct. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Dans les tréfonds de la forêt de Sherwood, l'or dérobé au Prince Jean attise toutes les convoitises. Quant à la Couronne, elle entend bien pendre la tête qui se cache sous « la capuche », et a dépêché un redoutable émissaire à cet effet. Jusqu'où le Shérif de Nottingham devra-t-il aller pour protéger ses complices des conséquences de la fable qu'il avait créée pour les aider... ?

Détails

Avis et notes

4,53 15 notes
5 étoiles 53%
4 étoiles 47%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Wollfman57
Wollfman57 Publié le Achat vérifié
4/5
Dans ce troisième opus de "Nottingham", les auteurs persistent dans leur approche ludique de la légende de Robin des Bois en transformant le Shérif en la mystérieuse « Capuche », source de tracas pour le Prince Jean. L'intrigue se concentre sur la rivalité entre les bandits des bois et des villes autour du magot dérobé aux collecteurs d'impôts du prince.

William, jonglant avec sa double identité, doit éviter que ses hommes officiels ne croisent ses alliés officieux. Le tome est une aventure bien remplie et rythmée, 100% cape et épée, regorgeant d'action et de combats. Bien que l'approche puisse sembler classique, elle reste très efficace dans son genre. Les scénaristes Vincent Brugeas et Emmanuel Berzet proposent un récit solide, accompagné de dialogues bien pensés. Les superbes graphismes de Benoît Dellac et la colorisation de Denis Béchu complètent parfaitement l'ensemble. À noter qu'un Robin des Bois peut en cacher un autre, voire plusieurs… Un tome qui sait allier tradition et efficacité.
Dans ce troisième opus de "Nottingham", les auteurs persistent dans leur approche ludique de la légende de Robin des Bois en transformant le Shérif en la mystérieuse « Capuche », source de tracas pour le Prince Jean. L'intrigue se conc…
Belisaire
Belisaire Publié le Achat vérifié
4/5
Une fin de trilogie réussie de cette histoire qui nous offre une revisite du tant connu mythe de Robin des Bois. Le duo Brugeas et Dellac nous offre peut-être le meilleur album de la série. L'ensemble est dynamique et les dessins sont très réussis.
Une fin de trilogie réussie de cette histoire qui nous offre une revisite du tant connu mythe de Robin des Bois. Le duo Brugeas et Dellac nous offre peut-être le meilleur album de la série. L'ensemble est dynamique et les dessins sont …
Flashou
Flashou Publié le Achat vérifié
4/5
Histoire en trois volumes qui lance la légende de Robin des bois sous un angle différent, au fil de l'histoire on découvre les origines de Robin, frère Tuck, Mariane et Petit Jean. Le dessin de Benoît Dellac associé aux couleurs de Denis Béchu est magnifique tout le long des trois albums. Une suite bientôt ?
Histoire en trois volumes qui lance la légende de Robin des bois sous un angle différent, au fil de l'histoire on découvre les origines de Robin, frère Tuck, Mariane et Petit Jean. Le dessin de Benoît Dellac associé aux couleurs de Den…

Dans la même serie

Nottingham tome 2
Vincent Brugeas / Emmanuel Herzet ...
7 avis
BDFugue loves
Nottingham - coffret tomes 1 à 3
Vincent Brugeas / Emmanuel Herzet ...
1 avis
BDFugue loves
Nottingham tome 1
Vincent Brugeas / Emmanuel Herzet ...
16 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Le roy des ribauds tome 4
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
9 avis
Cosaques tome 2
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat ...
8 avis