Corto Maltese - édition noir et blanc tome 16 - Nocturnes berlinois

Rubén Pellejero (Dessin) | Juan Díaz Canalès (Scénario)

3.5/5
Parution 7 sept. 2022
Pages 88
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Automne 1924, Corto doit retrouver un ami très cher à Berlin. Mais à son arrivée dans la capitale allemande, il découvre que celui-ci a été assassiné.Il se lance alors dans une enquête pour retrouver son assassin, et obtenir, sinon justice, au moins vengeance. Mais la fragile république de Weimar est déjà au bord de la guerre civile, entre espions communistes et société secrète d'extrême droite, et ils semblent tous vouloir l'empêcher de parvenir à ses fins...

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cristian
Cristian Publié le Achat vérifié
4/5
Toujours excellente série de ce tandem d'auteurs. Pour les râleurs, à comparer avec l'horreur totale du Corto "re-imaginé" dans l’écœurant "Océan noir".
S. Salin
S. Salin Publié le
3/5
Sans réel défaut s’il n’était cette intensité des noirs qui alourdit plus qu’elle ne marque, ce seizième opus fait office de transition. Ne serait-il pas temps de dépasser les côtes de Mû pour explorer de nouvelle terres (ou mers) inconnues ?
Sans réel défaut s’il n’était cette intensité des noirs qui alourdit plus qu’elle ne marque, ce seizième opus fait office de transition. Ne serait-il pas temps de dépasser les côtes de Mû pour explorer de nouvelle terres (ou mers) inco…

Dans la même serie

Corto Maltese - Océan noir
Bastien Vivès / Martin Quenehen
16 avis
Corto Maltese - La Reine de Babylone + ex-libris offert
Hugo Pratt / Martin Quenehen ...
3 avis
ex-libris offert
Corto Maltese - édition noir & blanc tome 15
Juan Diaz Canales / Ruben Pellejero
1 avis