Valhalla hotel tome 3 - Overkill

Pat Perna (Scénario) | Fabien Bedouel (Dessin, Couleurs, Scénario)

4.27/5
BDFugue loves
Parution 14 sept. 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur COMIX BURO
Résumé
Un final atomique pour une saga intersidérale.Flatstone, Nouveau-Mexique, son église évangéliste, son cratère, sa charcuterie... désormais il faudra ajouter à cette liste de spécialités : les ruines fumantes de son motel germano-sudiste.Le dernier tome de cette trilogie s'apparente à un monumental et sanguinolent cataclysme musico-pyrotechnique digne d'un concert de Metal dans un champ de betteraves. Tandis que nos héros se remettent péniblement de leur rencontre avec l'homme-cochon, Frau Winkler et ses sbires se calfeutrent dans leur bunker. Le Valhalla Hotel devient alors l'improbable point de rendez-vous de tous les dégénérés de la région. Des agents du FBI en mal d'action, des éleveurs de porcs nazis en quête de gloire éternelle, une famille de rednecks qui n'aurait jamais dû chercher des poux dans la tête d'El Loco... tous les ingrédients sont réunis pour un final atomique. Overkill résonne comme un hurlement de liberté dans un désert de conformisme littéraire.

Détails

Avis et notes

4,27 11 notes
5 étoiles 45%
4 étoiles 36%
3 étoiles 18%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
blutchile
blutchile Publié le
3/5
La conclusion (?) d'une série déjantée qui aura su nous offrir un sacré lot de personnages dans un univers complètement barré. Les auteurs ne lésinent pas sur les explosions et les répliques comiques de leurs personnages caricaturaux. Un bon moment de détente au milieu de tous ces fous.
La conclusion (?) d'une série déjantée qui aura su nous offrir un sacré lot de personnages dans un univers complètement barré. Les auteurs ne lésinent pas sur les explosions et les répliques comiques de leurs personnages caricaturaux. …
Sly77
Sly77 Publié le
5/5
Topissime !! Jamais déçu dans ce 3eme et dernier volume de cette série qui sort de nulle part et qui est a nulle autre pareille. Entre déception de finir cette aventure et délectation de se dire qu'on la relira très vite avec le même plaisir.
Topissime !! Jamais déçu dans ce 3eme et dernier volume de cette série qui sort de nulle part et qui est a nulle autre pareille. Entre déception de finir cette aventure et délectation de se dire qu'on la relira très vite avec le même p…
Jean
Jean Publié le Achat vérifié
4/5
Accrochez vos ceintures : Fin de la trilogie Valhalla hôtel (quoique la dernière image avec le petite fille qui lance la foudre pourrait laisser penser qu'éventuellement tout n'est pas terminé). Tant qu'à rester dans le germanique, c'est un peu Ragnarök, mais au moins on se marre. Personne n'est vraiment qui il prétend être, entre les faux entraîneurs de ping-pong, les faux agents du FBI, les vrais, l'agent du Mossad, El Loco, le commissaire et les filles, la vieille Nazi et son rêve de 4ème reicjh, faut s'accrocher aux herbes.
Accrochez vos ceintures : Fin de la trilogie Valhalla hôtel (quoique la dernière image avec le petite fille qui lance la foudre pourrait laisser penser qu'éventuellement tout n'est pas terminé). Tant qu'à rester dans le germanique, c'e…

Dans la même serie

Valhalla Hotel - coffret tomes 1 à 3
Pat Perna / Fabien Bedouel
1 avis
Valhalla hotel tome 2
Pat Perna / Fabien Bedouel
12 avis
BDFugue loves
Valhalla hotel tome 1
Pat Perna / Fabien Bedouel
19 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Shibumi
Pat Perna / Jean-Baptiste Hostache
11 avis
BDFugue loves
La part de l'ombre tome 2
Pat Perna / Francisco Ruizge
5 avis
BDFugue loves