Conan le Cimmérien - La fille du géant du gel

Robin Recht (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 12 déc. 2018
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Unique survivant d'une bataille, Conan trône au milieu d'une neige maculée de sang. Le combat terminé, le Cimmérien se retrouve soudain envahi d'une lassitude profonde et d'un profond dégoût. Jusqu'au moment où il rencontre une femme à la beauté surnaturelle, aveuglante comme l'éclat du soleil sur la neige. Mû par un ardent désir, Conan décide de la suivre mais se retrouve pris dans un piège, attaqué par deux titans. Dans sa fougue, il ne s'est pas méfié. Il n'imaginait pas une seconde que sa promise n'était autre que la fille d'Ymir : le géant du gel  !Récit mythique tant par la forme que sur le fond, La Fille du géant du gel est ici magistralement adapté par Robin Recht qui parvient à transcender l'essence de ce tourbillon de désir violent, véritable piège d'amour dans lequel la force de volonté du Cimmérien est mise à rude épreuve.
Promotion
Portfolio Imaginaire

1 portfolio de 10 ex-libris offerts pour l'achat de 2 BD Glénat.

Code promo : IMAGINAIRE

Détails

Avis et notes

4,50 12 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
badgone1986
badgone1986 Publié le
4/5
Ce one shot de Conan par Robin Recht est tout simplement magnifique. Un seul mot BRAVO
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Voici un opus qui ne dépare pas dans la série. Robin Recht a réussi à faire de cette nouvelle un peu à part un véritable opéra aux couleurs vives sinon violentes avec des mises en pages surprenantes et des graphismes différents selon les parties contées.Il passe d'une armée en ombre chinoise sur un fond bleu de glacier à des batailles où le sang domine en gouttes rouges en passant par de superbes paysages enneigés blanc-bleuté. Et je ne parle pas de la belle déesse aux cheveux rouges qui aguiche Conan jusqu'à le rendre presque fou. Mais Conan résiste et les battements de son coeur couvrent les dernières pages avec de plus en plus de force. Vivement le 5e tome!
Voici un opus qui ne dépare pas dans la série. Robin Recht a réussi à faire de cette nouvelle un peu à part un véritable opéra aux couleurs vives sinon violentes avec des mises en pages surprenantes et des graphismes différents selon l…
S. Salin
S. Salin Publié le
4/5
Avec La Fille du géant du gel, Conan le Cimmérien entre dans la légende du Nordheim et un peu plus dans celle du 9e Art.