Conan le Cimmérien - Au-delà de la rivière noire

Mathieu Gabella (Scénario) | Anthony Jean (Dessin, Couleurs)

3.9/5
Parution 12 sept. 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
« La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. »Le pays picte est une jungle obscure où la frontière entre civilisation et barbarie est mince. Une seule chose la symbolise : la rivière noire, dont on prétend qu'aucun homme blanc n'a pu la traverser et en revenir vivant. Aucun, sauf Conan. C'est au coeur de cet enfer vert que le Cimmérien fait la rencontre de Balthus, un jeune paysan volontaire qu'il sauve in extremis des griffes de farouches guerriers pictes. Ensemble, ils tenteront de prêter main forte aux colons qui se sont établis ici, sur ces terres hostiles, dans le dernier bastion de la civilisation. Avec une dizaine d'hommes, ils vont devoir retrouver le puissant sorcier Zogar Sag avant qu'il ne réussisse à unir les clans et engager son invasion sanglante...<br>Les auteurs de La Licorne redonnent vie à Au-delà de la rivière noire, réputée comme l'une des meilleures histoires de Conan. Un récit survivaliste et guerrier emporté par le rythme implacable du scénario de Mathieu Gabella et la force du trait d'Anthony Jean.
Promotion
Portfolio Imaginaire

1 portfolio de 10 ex-libris offerts pour l'achat de 2 BD Glénat.

Code promo : IMAGINAIRE

Détails

Avis et notes

3,90 10 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 60%
3 étoiles 10%
2 étoiles 10%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Encore une belle réussite pour cette série dont j'espère que les prochains tomes seront aussi intéressants.
Christophe
Christophe Publié le
5/5
Cette série s’annonce décidément comme incontournable pour les fans du Cimmérien, car les albums se suivent, les auteurs changent, mais la qualité ne fait que progresser. Mathieu Gabella et Anthony Jean nous livrent ici un album de toute beauté.
Cette série s’annonce décidément comme incontournable pour les fans du Cimmérien, car les albums se suivent, les auteurs changent, mais la qualité ne fait que progresser. Mathieu Gabella et Anthony Jean nous livrent ici un album de tou…
Jean-Pierre
Jean-Pierre Publié le Achat vérifié
4/5
Pour redécouvrir le personnage culte de Conan en BD sans passer par les comics Marvel. Un mélange de Western et de magie noire dans le monde créé par Howard. C'est fort, c'est agréable à lire. C'est... barbare à souhait. Et puis Conan avec une nouvelle coupe, ça excite la curiosité.
Un superbe album, qui s'inscrit dans une superbe série. Vivement le prochain !
Pour redécouvrir le personnage culte de Conan en BD sans passer par les comics Marvel. Un mélange de Western et de magie noire dans le monde créé par Howard. C'est fort, c'est agréable à lire. C'est... barbare à souhait. Et puis Conan …