Thorgal saga - Adieu Aaricia

Robin Recht (Scénario, Dessin)

4.62/5
BDFugue loves
Parution 3 févr. 2023
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur LOMBARD
Résumé
Le temps est le plus cruel des dieux... Couronnée de cheveux blancs, Aaricia a rendu son dernier souffle. Au crépuscule de sa vie, écrasé par la douleur, Thorgal se voit proposer l'anneau d'Ouroboros par le perfide Nidhogg. Qu'il le mette à son doigt, et il pourra retourner dans son propre passé, et revoir sa bien-aimée. Qu'importe le prix à payer, il est des tentations auxquelles même le héros le plus pur ne peut résister...

Détails

Avis et notes

4,62 37 notes
5 étoiles 68%
4 étoiles 30%
3 étoiles 0%
2 étoiles 3%
1 étoile 0%
ajc2ht
ajc2ht Publié le Achat vérifié
5/5
Gros coup de cœur pour ce premier album de la nouvelle série "Thorgal Saga".

Le concept : un auteur de talent rend hommage à notre héros le temps d'un One-Shot. On peut donc succomber sans risque de s'embarquer dans une série fleuve qui pourrait décevoir.

Ce premier opus a donc été confié à Robin Recht et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été inspiré ! Que ce soit au dessin ou au scénario, cela faisait longtemps que je n'avais lu un aussi bon album de Thorgal !

Aaricia est morte. Thorgal est vieux, désespéré, vulnérable. Quelle belle occasion pour le serpent Nidhogg d'enfin se venger de lui...
Gros coup de cœur pour ce premier album de la nouvelle série "Thorgal Saga".

Le concept : un auteur de talent rend hommage à notre héros le temps d'un One-Shot. On peut donc succomber sans risque de s'embarquer dans une série fleuve…
Wil
Wil Publié le
4/5
Première partie fantastique! Sur la fin légèrement déçu, mais superbe album!
nicolasdav33000
nicolasdav33000 Publié le
4/5
Un Thorgal très original et particulier. En effet, le héros est dépourvu de ses principaux attributs: sa force et sa beauté. Il est vieux et il doit faire face à son ultime aventure. Son amour pour Aricia va le mener à commettre une erreur irréversible. Heureusement, il n'a pas perdu son courage et sa foi en lui. Un bel album qui dévoile une nouvelle facette du héros mythique. Un album triste et émouvant qui rappelle par son émotion parmi les meilleurs albums de Thorgal : au delà des ombres et le maître des montagnes.
Un Thorgal très original et particulier. En effet, le héros est dépourvu de ses principaux attributs: sa force et sa beauté. Il est vieux et il doit faire face à son ultime aventure. Son amour pour Aricia va le mener à commettre une er…