No war tome 1

Anthony Pastor (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.44/5
BDFugue loves
Parution 9 janv. 2019
Pages 130
Format Couverture souple
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Le Vukland est un archipel de l'Atlantique nord - à mi-chemin entre l'Irlande et les États-Unis - dont la colonisation s'est effectuée au dépend du peuple natif, les Kiviks. Leur berceau historique, l'île de Saarok, jouit encore d'une certaine autonomie, menacée par des tensions avec le gouvernement autours du projet de grand barrage. Run est fils de parents divorcés. Sa mère est la chef du parti Kivik, tandis que son père est un chef d'entreprise prospère du secteur énergétique. Alors que le corps sans vie d'un ingénieur du barrage est retrouvé sur Saarok, de violentes manifestations éclatent dans la capitale, en réaction à l'élection du nouveau président populiste. Tiraillé par sa double culture, Run va se retrouver au coeur d'un complot politico-écologique aux enjeux internationaux majeurs.

Détails

Avis et notes

4,44 9 notes
5 étoiles 56%
4 étoiles 33%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Le début d'une épopée contemporaine qui résonne pleinement avec l'actualité. Un graphisme puissant et brut qui va à l'essentiel. Un premier tome qui fait dire : encore !
Baptiste Lépine
Baptiste Lépine Publié le
5/5
Une histoire de la violence, par Anthony Pastor.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
En pleine guerre civile du (fictif) Vukland, un ado cherche la neutralité, car ses parents divorcés sont opposés. Mais les choses s’enveniment… et lui trouve une pierre mystérieuse. Mise en place d’une fascinante dystopie politique.

Dans la même serie

No war tome 2
Anthony Pastor
4 avis
No war tome 3
Anthony Pastor
2 avis
No war tome 4
Anthony Pastor
4 avis
No war - tomes 5 et 6
Anthony Pastor
4 avis