Kivu
Jean Van Hamme (Scénario) | Christophe Simon (Dessin)
Parution 14 sept. 2018
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Ingénieur fraîchement diplômé, Stéphane travaille pour un puissant consortium industriel. Il se voit confier la négociation d'un important contrat au Congo. Sur place il découvre le règne du cynisme et de la corruption, dans des proportions qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Son destin bascule définitivement quand sa route croise celle de Violette, une enfant congolaise traquée par un puissant chef rebelle.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Kivu
SKU.9782803672660
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Kivu
Réf. 9782803672660
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
10 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
30%
3 étoiles
20%
2 étoiles
10%
1 étoile
0%

widg2000
Publié le
Achat vérifié
En mêlant personnages réels et de fiction, Van Hamme nous plonge dans une dur réalité et on ne ressort pas indemne de cette lecture. Si le but est de faire prendre conscience des atrocités qui se passe là bas le scénario sans grande surprise permet de nous ouvrir les yeux sur une situation. Le dessin est quant à lui sans fioriture.
En mêlant personnages réels et de fiction, Van Hamme nous plonge dans une dur réalité et on ne ressort pas indemne de cette lecture. Si le but est de faire prendre conscience des atrocités qui se passe là bas le scénario sans grande su…

Gérard
Publié le
Super réalisme que cette BD qui montre comment l'Afrique part en live!

Nicolas
Publié le
Achat vérifié
Sans doute un des plus mauvais scénario de Van Hamme. Scénario dégoulinant de bons sentiments et sans aucun intérêt, longs passages didactiques, on enfonce toujours les mêmes portes ouvertes (la méchante multinationale, le gentil jeune homme qui se révolte contre cette méchanceté et qui gagne à la fin...) une histoire qui ne tient pas debout une seconde tant les incohérences sont grandes. Par exemple ? Comment le patron de la firme peut-il choisir un type hostile, qui n'y connait rien et qui va le trahir illico pour une mission de très haute confiance ? Et j'en passe. Quant à vous, passez votre chemin, c'est franchement raté. Sur un thème proche, foncez sur Katanga, c'est tout autre chose.
Sans doute un des plus mauvais scénario de Van Hamme. Scénario dégoulinant de bons sentiments et sans aucun intérêt, longs passages didactiques, on enfonce toujours les mêmes portes ouvertes (la méchante multinationale, le gentil jeune…