Cadres noirs tome 2
Pascal Bertho (Scénario) | Giuseppe Liotti (Dessin)
Parution 15 mars 2023
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Alain Delambre est un cadre de 57 ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Quand l'opportunité d'un entretien d'embauche pour un grand groupe s'offre à lui, il n'hésite pas à s'impliquer corps et âme dans la méthode de recrutement quelque peu étrange : un jeu de rôles sous forme de prise d'otages, qui tourne mal et le fait se retrouver en prison. Incarcéré dans l'attente de son jugement, il tente de justifier ses actes auprès de l'opinion publique, et de maintenir les liens avec sa famille dévastée par le drame. Ses méthodes interpellent cependant les industriels responsables de sa situation : et si Alain Delambre avait tout planifié dès le début... ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Cadres noirs tome 2
SKU.9782369810841
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Cadres noirs tome 2
Réf. 9782369810841
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,17
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
83%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

MatthieuCLZ
Publié le
Ce deuxième tome est aussi réussi que le premier ! Si une grande partie du mérite en revient à Pierre Lemaître, l'auteur du roman absolument génial (que je vous invite vraiment à lire !!), il fallait néanmoins réussir à adapter cette intrigue aux multiples rebondissements. Et c'est plus que réussi, tant dans la construction que dans le dessin ou dans le découpage des planches. Un seul regret : que les trois volumes de cette série ne soient pas sortis simultanément...! Mais positivons : ça nous redonne l'occasion de relire les précédents à la sortie de chaque opus !
Ce deuxième tome est aussi réussi que le premier ! Si une grande partie du mérite en revient à Pierre Lemaître, l'auteur du roman absolument génial (que je vous invite vraiment à lire !!), il fallait néanmoins réussir à adapter cette i…

Benoît Cassel
Publié le
Après avoir pris en otage des cadres qui participaient à un recrutement pour s’occuper de la restructuration d’une entreprise, Alain Delambre est incarcéré et jugé. Suite d’un thriller social implacable.

Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Formidable adaptation du roman de Pierre Lemaître, Cadres Noirs est un polar ciselé porté par une narration fascinante, des dialogues percutants, un dessin intimiste et une colorisation de haute tenue. Cadre au chômage depuis bien trop longtemps, Alain Delambre accepte d’organiser une fausse prise d’otage pour le compte d’un patron sans scrupule désireux de tester la loyauté et la résistance au stress de ses employés… Mais, apprenant que l’exercice est faussé, le poste étant d’ores et déjà dévolu à la maitresse d’un cadre de l’entreprise, Delambre se procure une arme, bien décidé à profiter de la panique pour organiser une prise d’otage bien réelle… Mais son plan est bien plus complexe et tortueux qu’il y parait… De sa prison, il s’efforce de gagner à sa cause l’opinion publique pour aborder son procès dans les meilleures conditions alors qu’en coulisse, des tractations sont en cours entre lui et le patron de l’entreprise… Ce second opus se centre sur le déroulé de la prise d’otage proprement dite, même si des digressions temporelles nous entraînent dans sa méticuleuse préparation… On se prend à espérer que ce looser cabossé par la vie sorte indemne de la nasse dans laquelle il s’est lui-même enfermé, fermement décidé de retourner contre la société la violence dont il a été victime… Mais on sait que son combat chimérique est perdu d’avance et s’il a déjà perdu sa femme et la confiance de ses filles dans la bataille, on se doute qu’il va perdre plus encore… Signée de main de maître par un Pascal Bertho très inspiré et superbement mis en image par l’impressionnant Giuseppe Liotti, cette trilogie s’annonce comme l’un des polars les plus jubilatoires de ces dernières années… Mais est-ce un polar ou une œuvre hybride, lucide et mordante, une sorte thriller économique-sociologique comme le fut le cinglant Couperet de Costa Gavras ou l’étouffante Raison du plus faible de Lucas Belvaux? A vous de juger…
Formidable adaptation du roman de Pierre Lemaître, Cadres Noirs est un polar ciselé porté par une narration fascinante, des dialogues percutants, un dessin intimiste et une colorisation de haute tenue. Cadre au chômage depuis bien t…