Endurance
Pascal Bertho (Scénario) | Marc-Antoine Boidin (Dessin, Couleurs)
Parution 28 janv. 2009
Pages 132
Genre Aventure BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
"Cherche homme pour voyage incertain. Petits gages, froid rigoureux, longs mois de nuits complètes, dangers permanents, retour incertain. Honneur et reconnaissance en
cas de succès". Voilà l'annonce parue en Angleterre au début de l'année 1914 et passée par Ernest Shackleton en vue de préparer une expédition vers le pôle Sud, à bord de «L'Endurance».
Cette expédition sera un échec. Shackleton accomplira pourtant la plus stupéfiante épopée de toute l'histoire de l'exploration polaire et une des plus incroyables aventures du XXe siècle.
Manque sans date
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

endurance
Réf. 9782756013961
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
7 notes
5 étoiles
29%
4 étoiles
43%
3 étoiles
29%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Duchat
Publié le
Achat vérifié
Bonjour. Livraison rapide et bel emballage. Très bonne documentation sur l'exploit de Shackleton. Merci

Benoit Cassel
Publié le
En 1914, Shackleton et ses hommes se lançaient un défi insensé : la traversée du continent Antarctique. Un récit documentaire palpitant, sur le courage (et la folie !) des premiers explorateurs du pôle sud…

Corentin
Publié le
Endurance ou l'aventure d'un explorateur maudit, Sir Ernest Shackleton. Nous sommes au début du vingtième siècle, et ce grand découvreur a tout raté. Pour écrire définitivement son nom dans les livres d'histoire, il ne lui reste qu'une seule chance : être le premier à traversé le pôle sud "de mer en mer". Une expédition insensée se monte, à bord de l'Endurance, qui va mener ces marins aussi téméraires que lui, au coeur de l'impossible, et nous avec eux... En pleine mer, face aux éléments, à la solitude, c'est nous que les auteurs parviennent à embarquer pour le pôle sud, pourtant bien au chaud sur notre canapé... Une aventure grandiose, un one-shot superbe, à lire emmitouflé dans une bonne couverture !
Endurance ou l'aventure d'un explorateur maudit, Sir Ernest Shackleton. Nous sommes au début du vingtième siècle, et ce grand découvreur a tout raté. Pour écrire définitivement son nom dans les livres d'histoire, il ne lui reste qu'une…