Brigade Verhoeven tome 2 - Irène

Pascal Bertho (Scénario) | Yannick Corboz (Dessin)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 13 mars 2019
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Le lundi 7 avril 2003, Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle, est appelé sur une scène de crime dans une friche industrielle de Courbevoie. Deux femmes ont été torturées, tuées, dépecées... Un crime particulièrement épouvantable et déroutant. Un assassin qui a tout prévu, jusque dans le moindre détail et qui, semble-t-il, connaît bien Verhoeven. Un peu atypique, notre commandant : la quarantaine, né hypotrophique, chauve comme un oeuf, amoureux d'Irène et bientôt père de famille. Accompagné de son équipe hétéroclite et efficace, parviendra-t-il à arrêter ces crimes avant qu'il ne soit trop tard ?

Détails

Avis et notes

4,50 10 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 30%
3 étoiles 10%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
5/5
Rien à redire à ce deuxième album de la série. C'est un thriller implacable qui monte crescendo et finit en feu d'artifice. L'écriture, l'adaptation, les dessins, tout est parfaitement huilé et on referme ce livre avec des sueurs froides. Il me tarde de lire la suite pour savoir ce qu'il adviendra de la brigade après cette enquête… Un vrai coup de coeur !
Rien à redire à ce deuxième album de la série. C'est un thriller implacable qui monte crescendo et finit en feu d'artifice. L'écriture, l'adaptation, les dessins, tout est parfaitement huilé et on referme ce livre avec des sueurs froid…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Les policiers de la brigade Verhoeven enquêtent sur un serial-killer « copycat ». Une seconde enquête rythmée par une tension psychologique qui va crescendo. Cette série BD adaptée de romans policiers confirme tout son potentiel.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Plus sombre que le premier opus, Irène est une remarquable adaptation de Travail soigné, polar sombre et nerveux signé Pierre Lemaître… Malgré les inévitable coupes, les auteurs sont parvenus à conserver l’ossature et la force de ce scénario délicieusement malsain mettant en scène cette brigade atypique dirigée par Camille Verhoeven confronté à un tueur en série inquiétant et méticuleux… Prenant le temps de développer chacun des personnages, Pascal Bertho et Yannick Corboz les rendent particulièrement attachants en dépeignant avec justesse les émotions qui les assaillent et en truffant leur récit de scènes de vie ordinaires qui en font des êtres de chair et de sang… Ce polar violent et tourmenté ravira à coups sûr les amateurs du genre tant il s’inscrit, à double titre d’ailleurs !, dans la ligné des polars américains, de James Ellroy à William McIlvanney en passant par Bret Easton Ellis…
Plus sombre que le premier opus, Irène est une remarquable adaptation de Travail soigné, polar sombre et nerveux signé Pierre Lemaître… Malgré les inévitable coupes, les auteurs sont parvenus à conserver l’ossature et la force de ce…

Dans la même serie

La brigade Verhoeven tome 1
Pascal Bertho / Pierre Lemaitre ...
9 avis
BDFugue loves
Brigade verhoeven tome 3
Pascal Bertho / Pierre Lemaitre ...
5 avis

Du même auteur

Elfes tome 24
Eric Corbeyran / Bojan Vukic
9 avis
Les rivières du passé tome 1
Stephen Desberg / Yannick Corboz
14 avis
BDFugue loves
Faire face
Wilfrid Lupano / Mayana Itoiz ...
1 avis