Cadres noirs tome 1

Pascal Bertho (Scénario) | Giuseppe Liotti (Dessin)

4.29/5
BDFugue loves
Parution 16 févr. 2022
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants. Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses filles et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages.

Détails

Avis et notes

4,29 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 43%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Matthieu C.
Matthieu C. Publié le
4/5
J'avais très hâte de découvrir cette adaptation de l'excellent roman de Pierre Lemaître que j'ai adoré (et que je recommande vraiment !!!) . Alors bien sûr mon jugement est certainement faussé car mon a priori était très positif. Mais je n'ai pas été déçu ! Certes, je me demande si quelqu'un qui ne connaît pas déjà l'histoire ne risque pas de se perdre un peu dans la construction compliquée de la narration, mais tous les morceaux du puzzle se mettent en place avec intelligence. Et ce qui est sûr c'est que l'on est vraiment impatient de lire la suite ! Le dessin est plaisant et le découpage des planches est habilement travaillé. Adapter un roman aussi génial était un défi. Relevé avec brio !
J'avais très hâte de découvrir cette adaptation de l'excellent roman de Pierre Lemaître que j'ai adoré (et que je recommande vraiment !!!) . Alors bien sûr mon jugement est certainement faussé car mon a priori était très positif. Mais …
pol
pol Publié le
4/5
Cadres noirs est à l’origine un roman signé Pierre Lemaitre. Ce livre a déjà fait l’objet d’une adaptation très réussie en série télé, sous le titre dérapages, avec Eric Cantona dans le premier rôle. Et voici maintenant l’adaptation en bande dessinée. L’histoire est celle d’Alain Delambre, un quinquagénaire qui après…
Cadres noirs est à l’origine un roman signé Pierre Lemaitre. Ce livre a déjà fait l’objet d’une adaptation très réussie en série télé, sous le titre dérapages, avec Eric Cantona dans le premier rôle. Et voici maintenant l’adaptation en…
D. Roy
D. Roy Publié le
3/5
Comme son titre l'indique, Avant se concentre sur les raisons qui ont poussé un homme à commettre l'irréparable. L'addition intrigue et mystère est suffisamment équilibrée et développée pour laisser le lecteur sur une bonne impression. En attendant la suite...
Comme son titre l'indique, Avant se concentre sur les raisons qui ont poussé un homme à commettre l'irréparable. L'addition intrigue et mystère est suffisamment équilibrée et développée pour laisser le lecteur sur une bonne impression.…

Dans la même serie

Cadres noirs tome 2
Pascal Bertho / Pierre Lemaitre ...
4 avis
Cadres noirs tome 3
Pascal Bertho / Pierre Lemaitre ...
2 avis

Dans le même genre

De l'autre côté de la frontière - tirage de tête n/b
Philippe Berthet / Jean-Luc Fromental
Purple heart tome 3
Eric Warnauts / Raives
4 avis
Cayetano
Luciano Saracino / Nicolas Brondo
2 avis
Watch dogs legion tome 2
Sylvain Runberg / Gabriel Germain
2 avis
Ficanasse, détective privé tome 1
Fabrice Lehmann / Jack Domon ...
3 avis
Mister Mammoth tome 1
Matt Kindt / Jean-Denis Pendanx
9 avis
Hercule Poirot - Drame en trois actes
Agatha Christie / Frederic Brremaud ...