Cadres noirs tome 1
Pascal Bertho (Scénario) | Giuseppe Liotti (Dessin)
Parution 16 févr. 2022
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants.
Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses filles et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Cadres noirs tome 1
SKU.9782369810759
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Cadres noirs tome 1
Réf. 9782369810759
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,29
7 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
43%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Matthieu C.
Publié le
J'avais très hâte de découvrir cette adaptation de l'excellent roman de Pierre Lemaître que j'ai adoré (et que je recommande vraiment !!!) . Alors bien sûr mon jugement est certainement faussé car mon a priori était très positif. Mais je n'ai pas été déçu ! Certes, je me demande si quelqu'un qui ne connaît pas déjà l'histoire ne risque pas de se perdre un peu dans la construction compliquée de la narration, mais tous les morceaux du puzzle se mettent en place avec intelligence. Et ce qui est sûr c'est que l'on est vraiment impatient de lire la suite ! Le dessin est plaisant et le découpage des planches est habilement travaillé. Adapter un roman aussi génial était un défi. Relevé avec brio !
J'avais très hâte de découvrir cette adaptation de l'excellent roman de Pierre Lemaître que j'ai adoré (et que je recommande vraiment !!!) . Alors bien sûr mon jugement est certainement faussé car mon a priori était très positif. Mais …

Léo
Publié le
Un rise and fall social qui nous expose tout le sadisme du monde du travail d'aujourd'hui avec une réalité implacable. Un récit fort, qui nous plonge dans l'humiliation répétée d'un homme qui finira par craquer, mais les circonstances peuvent elles être considérées comme atténuantes ? Est ce la folie d'un homme ou tout simplement la folie de notre système déshumanisé qui a mené à ces violents événements ? Un premier tome maitrisé de bout en bout qui vient questionner le mal de notre société.
Un rise and fall social qui nous expose tout le sadisme du monde du travail d'aujourd'hui avec une réalité implacable. Un récit fort, qui nous plonge dans l'humiliation répétée d'un homme qui finira par craquer, mais les circonstances …

Vincent
Publié le
Après "Au revoir là-haut", " La Brigade Verhoeven", nouvelle adaptation de Pierre Lemaître pour un polar social passionnant et incisif, au dessin péchu qui donne corps à ce thriller à retrouver en trilogie.