Le grizzli tome 1 - Un drôle de chabanais
Fred Simon (Dessin, Couleurs) | Matz (Scénario, Préface)
Parution 31 mars 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Ancien boxeur, le Grizzli doit son surnom autant à sa carrure qu'à sa pilosité ! Avec ses copains Toine et Jo, c'est à la vie et à la mort, leur passé tumultueux n'y est pas pour rien. Désormais rangés, ils semblent mener leur petite vie, peinards. Alors, quand un affreux surnommé Bébert-la-Gambille, fraichement sorti de prison, veut régler ses comptes avec Jo pour une sombre histoire d'argent, les trois amis s'entraident.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le grizzli tome 1
SKU.9782205089714
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le grizzli tome 1
Réf. 9782205089714
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,57
21 notes
5 étoiles
62%
4 étoiles
33%
3 étoiles
5%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Mister_Fredster
Publié le
Achat vérifié
Vous aimez les Tontons Flingeurs ? Vous aimerez Le Grizzli. Une enquête au sein de la pègre parisienne utilisant cet argot désuet mais très caractéristique qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance.

Benjamin Roure
Publié le
La voix off comme les répliques sont ainsi délicieusement fleuries et rythment les planches de leur vocabulaire unique (avec lexique à la fin, ouf!). Le scénario est quant à lui hyper classique, avec coups bas, bourre-pifs, romance légère, tête-à-tête flic et voyou, et ne séduira que les amateurs du genre. Comme le dessin de Fred Simon (Le Poisson clown, Mermaid project, Mutations…), chaleureux et léché, parfaitement adapté au décor et aux personnages choisis par Matz. Les autres passeront leur chemin, mais c’est le lot des BD dont le concept est l’hommage à une fiction du passé, aussi respectueuses et réussies soient-elles.
La voix off comme les répliques sont ainsi délicieusement fleuries et rythment les planches de leur vocabulaire unique (avec lexique à la fin, ouf!). Le scénario est quant à lui hyper classique, avec coups bas, bourre-pifs, romance lég…

Didier
Publié le
Achat vérifié
Délicieux le langage dans le ton des films à la Audiard et des écrits rappelant les écrits de Frédéric Dard