S.A.M. tome 3 - un million d'hivers
Richard Marazano (Scénario) | Xiao Shang (Dessin, Couleurs)
Parution 30 oct. 2015
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Notre monde, dans un futur probable. Yann a été laissé pour mort par ses camarades, et S.A.M., le seul robot qui n'ait jamais cherché à leur faire de mal, a été abandonné sur la scène du drame, inutilisable. Des semaines plus tard, l'hiver est arrivé. La situation des jeunes gens et des enfants est dramatique. Malgré les dangers, Ella et ses amis continuent de sortir, à la recherche de nourriture, de médicaments ou de matériel. Un jour, ils tendent un piège aux robots qui les traquent.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

S.A.M. tome 3
Réf. 9782205068610
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
60%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Franck25
Publié le
Achat vérifié
L'histoire se précise de plus en plus et devient emballante. Autre bémol : les scènes d'action sont assez floues ; j'ai eu du mal à en cerner certaines.

maxime jean-marc MAKLOUF5444
Publié le
Achat vérifié
Samplait bien...Titre idiot s'il en fut, indigne pour une BD de bonne qualité tant scénaristique que graphique. Le troisième tome me paraît toutefois un peu moins original faisant penser à la série de romans post-apocalyptiques de "l'autre monde", je crois, où un père (sous la forme d'une puissance mystérieuse) essaye de protéger son fils d'une mère devenue maléfique. La aussi dans un univers où la majorité des survivants sont des enfants. Le gros défaut de ces ouvrages se situe dans le temps d'attente entre deux parutions. CE QUI N’ÉTAIT PAS LE CAS du temps où les aventures se déroulaient dans des journaux généralement HEBDOMADAIRES (je ne parle même pas des strips quotidiens, mais bien courts), où le suspense ne durait qu'UNE SEMAINE. Pas le temps d'oublier, juste celui de rester langue pendante et bouche bée en attendant que soit tenue la promesse du fameux "à suivre" .
Était-ce le "BON TEMPS"? Peut-être ! Une certaine forme ? Assurément.
Était-ce le "BON TEMPS"? Peut-être ! Une certaine forme ? Assurément.
Samplait bien...Titre idiot s'il en fut, indigne pour une BD de bonne qualité tant scénaristique que graphique. Le troisième tome me paraît toutefois un peu moins original faisant penser à la série de romans post-apocalyptiques de "l'a…

Benoît Cassel
Publié le
Dans une ville futuriste détruite par les robots, l'équipe se lance à la recherche de Yann sans, cette fois, le support du robot SAM. Un troisième épisode accrocheur et très bien réalisé, porté par les pages superbes de Shang Xiao.