Bitter root tome 3 - Héritage

Sanford Greene (Dessin, Couleurs) | David F. Walker (Scénario) | Chuck Brown (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 19 janv. 2022
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur HICOMICS
Résumé
Lauréat de l'Eisner Award 2020 de la meilleure série régulière. Nommé au Eisner Award 2019 de la meilleure nouvelle série. Nommé au Eisner Award 2021 de la meilleure série en cours.Tandis qu'un mal terrible s'abat sur le monde, la famille Sangerye réalise que cette fois, elle pourra difficilement se protéger... tout comme le reste de l'humanité. Pour réussir à vaincre ces sinistres forces qui ravagent la terre, les Sangerye devront combattre leurs propres démons, mais tous ne survivront pas... Un affrontement épique dans le Harlem de la Renaissance, qui scellera le destin d'une famille, et celui du monde entier ! Récompensés par le prestigieux Eisner Award de la meilleure série régulière, David F. Walker, Chuck Brown et Sanford Greene offrent aux Sangerye un final magistral.Dernier tome de la série. « Magie Vaudou, problèmes raciaux, sexisme... Difficile de lister tous les domaines qu'explore avec brio le duo de scénaristes David Walker et Chuck Brown, sublimés par le trait de Sanford Greene. Quand Buffy contre les vampires rencontre Get Out, avec une petite dose d'Hellboy. » Le Figaro« Bitter Root apparaît comme une série d'exception. Elle mêle avec une justesse rare action et réflexion, et porte en elle les racines d'une grande oeuvre. » Comixtrip.fr« Encore une fois, Bitter Root nous offre de purs moments épiques, accompagnés par des personnages à la construction brillante, un artwork à tomber, et une histoire captivante. » Comicon.com

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Victor Benelbaz
Victor Benelbaz Publié le
4/5
Au-delà de la bande dessinée remarquable à plus d’un point, la série encourage à développer une réflexion salutaire à bien des égards. Et dans une fin judicieusement ouverte, le quatuor d’artistes rappelle que la haine n’a eu de cesse de croître depuis les années 1920 et qu’elle a même touché le vieux continent. La lutte continue.
Au-delà de la bande dessinée remarquable à plus d’un point, la série encourage à développer une réflexion salutaire à bien des égards. Et dans une fin judicieusement ouverte, le quatuor d’artistes rappelle que la haine n’a eu de cesse …
The_PoP
The_PoP Publié le
5/5
La note de cet album reflète pour autant mon admiration devant cette série.
Ben-Wawe
Ben-Wawe Publié le
3/5
Le troisième tome de Bitter Root est bon et intense. La lecture est prenante, notamment du fait d'un fond social et politique particulièrement léché et fort. Le graphisme est entraînant, alors que les annexes sont enrichissantes. Hélas, des maladresses de narration et surtout un manque criant de révélations à la fin font de ce dernier tome avant une pause une petite déception.
Le troisième tome de Bitter Root est bon et intense. La lecture est prenante, notamment du fait d'un fond social et politique particulièrement léché et fort. Le graphisme est entraînant, alors que les annexes sont enrichissantes. Hélas…

Dans la même serie

Bitter root tome 2
David F. Walker / Chris Brown ...
7 avis
Bitter root tome 1
David F. Walker / Chris Brown ...
6 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Uncanny Avengers (deluxe) tome 3
Rick Remender / Cullen Bunn ...
2 avis
Batman death metal tome 3
Scott Snyder / James Tynion ...
6 avis
Batman death metal tome 3 (couverture variante)
Scott Snyder / James Tynion ...
1 avis
Army of darkness vs reanimator
James Kuhoric / Sanford Greene