Bitter root tome 2 - La rage et la rédemption

Sanford Greene (Dessin, Couleurs, Couverture) | David F. Walker (Scénario) | Sofie Dodgson (Dessin)

4.14/5
Parution 24 mars 2021
Pages 208
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur HICOMICS
Résumé
Vainqueur de l'Eisner Award 2020 de la meilleure série régulière. Nommé au Eisner Award 2019 de la meilleure nouvelle série. Chasser les monstres est une affaire familiale pour les Sangerye. De génération en génération, ils ont combattu les Jinoos, d'horribles créatures nées de la haine. Mais ils doivent désormais faire face à une menace bien différente : les redoutables Inzondos, un nouveau type de monstre engendré par le deuil et les traumatismes. Tandis qu'une légion d'âmes torturées s'abat sur Harlem, les Sangerye vont encore devoir se battre pour sauver le monde... avant que leur propre souffrance ne les transforme eux aussi !Récompensés par le prestigieux Eisner Award de la meilleure série régulière, David F. Walker, Chuck Brown et Sanford Greene poursuivent le combat de la famille Sangerye dans le Harlem des années 1920 à coups de scènes d'action grandioses et de métaphores limpides dont la puissance résonne aujourd'hui tout autant qu'en 1924. « Encore une fois, Bitter Root nous offre de purs moments épiques, accompagnés par des personnages à la construction brillante, un artwork à tomber, et une histoire captivante. » Comicon.com« Magie Vaudou, problèmes raciaux, sexisme... Difficile de lister tous les domaines qu'explorent avec brio le duo de scénaristes David Walker et Chuck Brown, sublimés par le trait de Sanford Greene. Quand Buffy contre les vampires rencontre Get Out, avec une petite dose d'Hellboy. » Le Figaro« Bitter Root apparaît comme une série d'exception. Elle mêle avec une justesse rare action et réflexion, et porte en elle les racines d'une grande oeuvre. » Comixtrip.fr

Détails

Avis et notes

4,14 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 57%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Victor Benelbaz
Victor Benelbaz Publié le
5/5
Les racines du mal ont des ramifications profondes et il sera difficile pour les Sangerye de les éradiquer sans tout anéantir. Dans « Rage et Rédemption », l’intrigue s’intensifie. Une fois encore, les auteurs touchent au but et implantent un peu plus Bitter Root dans le cercle très fermé des grandes séries de comic book.
Les racines du mal ont des ramifications profondes et il sera difficile pour les Sangerye de les éradiquer sans tout anéantir. Dans « Rage et Rédemption », l’intrigue s’intensifie. Une fois encore, les auteurs touchent au but et implan…
Guillaume Regourd
Guillaume Regourd Publié le
3/5
Bitter Root alterne temps forts et temps faibles mais demeure ce divertissement ultra-pertinent et diablement fun qui lui a valu, à ses débuts, un Eisner Award bien mérité.
The_Pop
The_Pop Publié le
4/5
on ne sera pas tous d'accord sur Bitter Root, mais il faudra vous y frotter au moins une fois pour voir si comme moi vous trouverez ça génial, ou si comme certains de mes amis BDphiles, vous trouverez ça quelconque.

Dans la même serie

Bitter root tome 3
David F. Walker / Chris Brown ...
3 avis
BDFugue loves
Bitter root tome 1
David F. Walker / Chris Brown ...
6 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Batman death metal tome 3
Scott Snyder / James Tynion ...
6 avis
Batman death metal tome 3 (couverture variante)
Scott Snyder / James Tynion ...
1 avis
Army of darkness vs reanimator
James Kuhoric / Sanford Greene
Uncanny Avengers (deluxe) tome 3
Rick Remender / Cullen Bunn ...
2 avis