Bitter root tome 1 - Affaire familiale

Sanford Greene (Dessin, Couleurs, Couverture) | David F. Walker (Scénario) | Chuck Brown (Scénario)

3.5/5
BDFugue loves
Parution 22 janv. 2020
Pages 172
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur HICOMICS
Résumé
Nommé aux Eisner Awards 2019 "Meilleure Nouvelle Série"Les Sangerye étaient autrefois réputés pour être la plus grande famille de chasseurs de monstres de tous les temps. Leur spécialité ? Purifier les âmes infectées par la haine, qui transforme les êtres humains en démons hideux. Ce temps est révolu. Une terrible tragédie a décimé la famille, et les survivants sont désormais divisés par les blessures du passé et par leurs méthodes : sauver ou tuer ces créatures. Mais face à un nouveau type de monstre qui sévit dans les rues de Harlem, les Sangerye vont devoir s'unir et combattre, ou regarder l'humanité s'effondrer dans un mal plus profond encore... "Bitter Root regorge d'action, de tensions, d'humour et de dessins à couper le souffle. Mais cette histoire est avant tout un appel à combattre l'amère racine du racisme et de la haine." Chuck Brown et David F. Walker"J'ai adoré plonger dans le monde de Bitter Root : horreur, conjuration, et une dynastie de chasseurs de démon dans le Harlem des années 1920, tout y est !" Peter Ramsey"Bitter Root est un comics indispensable, créé avec un amour authentique par certains des meilleurs auteurs de la planète." Brian Michael Bendis"Dans la même veine que Get Out et Black Panther, Bitter Root est un récit qui sort incroyablement du lot." AIPT!"Bitter Root est le genre de comics qui me rend heureux à chaque nouveau numéro. Le mélange entre ville et campagne, surnaturel et science-fiction, ancien et contemporain est parfaitement équilibré." Reginald Hudlin

Détails

Avis et notes

3,50 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Julien
Julien Publié le
Annoncé en 2019, nous avons enfin des nouvelles du projet d'adaptation du comic book d'Image Comics, Bitter Root, par le studio Legendary. Regina King vient d'être officialisé à la réalisation du projet, elle dont le premier film, One Night in Miami, a été acclamé l'année dernière. On se souvient que c'est également elle qui tenait le rôle d'Angela Abar dans la série Watchmen d'HBO.Le film sera écrit par Bryan Edward Hill, qui n'est pas étranger aux comics puisqu'il en a déjà écrits, notamment sur les séries Detective Comics et Titans. C'est également lui qui devrait relancer la franchise Power Rangers au cinéma, du côté d'eOne et Hasbro.La comic book Bitter Root est l'oeuvre du trio Chuck Brown, David F. Walker, et Sanford Greene, et suit une famille noire de chasseurs de monstres dans le New York des années 1920. La série est publiée en France par HiComics. 
Annoncé en 2019, nous avons enfin des nouvelles du projet d'adaptation du comic book d'Image Comics, Bitter Root, par le studio Legendary. Regina King vient d'être officialisé à la réalisation du projet, elle dont le premier film, One …
Jean-Philippe Diservi
Jean-Philippe Diservi Publié le
4/5
Une famille de chasseurs de monstres déchirée depuis longtemps par des qurelles internes, tente de se réunifier pour faire face à un nouveau mal. Une nouvelle série indé et très prometteuse, proposée par Hi Comics.
Guillaume Regourd
Guillaume Regourd Publié le
4/5
Le cocktail d’humour et d’action équilibré, pimenté par ce qu’il faut de morceaux de bravoure et de rebondissements, classe la série dans la catégorie des très bonnes sagas de SF familiale type Black Science ou Oblivion Song.

Dans la même serie

Bitter root tome 2
David F. Walker / Chris Brown ...
7 avis
Bitter root tome 3
David F. Walker / Chris Brown ...
3 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Oblivion song tome 3
Robert Kirkman / Lorenzo De Felici
3 avis
Les tortues ninja - TMNT tome 9
Kevin Eastman / Mateus Santolouco
2 avis
Critical role vox machina - origines tome 1
Matthew Mercer / Matthew Colville ...
1 avis
Daybreak
Ralph
5 avis
BDFugue loves