L'anniversaire de Kim Jong-il
Aurélien Ducoudray (Scénario) | Mélanie Allag (Dessin, Couleurs)
Parution 24 août 2016
Pages 142
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Jun Sang, né un 16 février tout comme son cher dirigeant Kim Jong-il, est un petit garçon de Corée du Nord comme tant d'autres. Très fier de son anniversaire, il vit comme on lui apprend à l'école : le grand leader veille sur lui, lui désigne ce qu'il doit faire et ceux qu'il doit haïr de toutes ses forces. Mais ce paradis et la foi indéfectible de Jun Sang en Kim Jong-il va être de courte durée...
Aurélien Ducoudray signe un superbe récit, terrible et délicat, sur le « paradis » communiste du dictateur fou Kim Jong-il, vu à travers les yeux et l'intellect d'un enfant de 8 ans. Magnifiquement illustré par Mélanie Allag.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
L'anniversaire de Kim Jong-il
SKU.9782756051543
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'anniversaire de Kim Jong-il
Réf. 9782756051543
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Thierry
Publié le
Encore un album sur la Corée du Nord ? Oui, mais avec le regard d'un enfant, qui trouve toute cette horreur normale, n'ayant jamais rien connu d'autre ! Le dessin faussement rassurant ajoute à la force du propos...

Benoît Cassel
Publié le
Un petit garçon qui vit en Corée du Nord apprend au seuil de l'adolescence que son père est originaire de Corée du Sud. Un récit sensible et fascinant, au cœur d'un pays totalement isolé du reste du monde.

Benjamin Roure
Publié le
En choisissant un récit à hauteur d’enfant, Aurélien Ducoudray (The Grocery, Bots, Léviathan…) réussit à délivrer quantité d’informations terribles et ahurissantes sans tomber dans le pensum engagé, pour simplement offrir une fiction documentaire bouleversante. Au dessin, Mélanie Allag est dans le même ton, avec un trait rond, doux, des couleurs contrastées et attrayantes, privilégiant l’expressivité au réalisme, là encore pour rester dans l’idée d’une représentation de ce monde de cauchemar par des yeux enfantins.
En choisissant un récit à hauteur d’enfant, Aurélien Ducoudray (The Grocery, Bots, Léviathan…) réussit à délivrer quantité d’informations terribles et ahurissantes sans tomber dans le pensum engagé, pour simplement offrir une fiction d…